bonjour , je développe une application en vb.net (avec visual studio 2012 express) , bon , j'ai une une fenêtre authentification dont lequel il existe un test avec la base (crée par mysql workbench) ...mais je ne parvient pas à accéder à cette base ....
voilà le code que j'ai écrit :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
...
Imports System.Data.OleDb
Imports System.Data.Odbc
Public Class authentification
    Dim iu As New interface_utilisateur
    Private Sub btn_connect_Click(sender As Object, e As EventArgs) Handles btn_connect.Click
        If (txt_log.Text = "" Or txt_mp.Text = "") Then
            MessageBox.Show("Tout les champs doivent etre remplis", "ERREUR", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.None)
        Else
            Try
                Dim cn As OleDbConnection
                cn = New OleDbConnection
                cn.ConnectionString = "Provider= MySQLProv;Data Source = C:\Users\user\Desktop\bd.mwb;User Id="";Password="" "
                cn.Open()
                MessageBox.Show("connexion établie  !!")
            Catch ex As Exception
                MessageBox.Show(ex.Message)
            End Try
            iu.Show()
        End If
    End Sub
    Private Sub btn_annul_Click(sender As Object, e As EventArgs) Handles btn_annul.Click
        MessageBox.Show("Voulez vous vraiment quitter l'application", "ERREUR", MessageBoxButtons.YesNo, MessageBoxIcon.None)
        If (vbYes = True) Then
            Me.Close()
        End If
 
    End Sub
End Class
une exception se déclenche m'indiquant que le provider n'est pas inscrit dans la machine local ..
j'ai télécharger le driver de mysql d’après ce site :

mais le problème c'est qu'avec chaque tentative d'ajout des dll comme des références dans mon projet , le Visual studio se plante ...ça se répète plusieurs fois même après le redémarrage du mon PC