IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Requêtes et SQL. Discussion :

Filtre entre 2 formulaires faisant varier le résultat d'une requête [AC-2007]


Sujet :

Requêtes et SQL.

  1. #1
    Membre du Club
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    102
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 102
    Points : 64
    Points
    64
    Par défaut Filtre entre 2 formulaires faisant varier le résultat d'une requête
    Bonjour à tous,

    voilà je cherche à faire une action dans ma base données et je ne comprend pas trop comment faire ...

    Je sais qu'il faut utiliser un filtre et j'ai pas mal cherché sur le forum (et sur internet en général) mais soit je ne comprend pas tout, soit ça ne correspond pas à ma demande.

    NB: j'ai lu le tuto de recherche multicritère de caféine mais ça ne correspond pas tout à fait à ma recherche et certains éléments restent assez flou.

    J'ai une base qui contient une table historique (Id, Date , auteur, défaut, référence, type, données).

    Je suis en train de faire un formulaire de recherche pour voir si des éléments contenant certaines données existent.

    Le but est donc que dans un formulaire F1 mon utlisateur choisisse les informations à rechercher
    exemple: défaut: a02 , référence: a8856, type: prévisible
    Une fois ces informations saisies l'utilisateur clique sur "ok" et bascule sur un second formulaire F2 où je voudrais que s'affiche la table historique (enfin certaines infos à savoir tout sauf l'Id) -jusque là ok- MAIS en filtrant uniquement les enregistrements de la table qui ont les données voulues par l'utilisateur.

    Mon principal problème est que je ne sais pas comment faire le filtre dans ma requête: j'ai essayé de mettre =[Formulaires]![Formulaire1]![champF1] en critère des champs qui m'intéresse mais quand j'exécute que ce soit à partir de l'outil requête ou autre ma table est vide (pas d'erreur juste vide).

    Je pense que mes données ne passent pas entre F1 et la requête mais je ne sais pas ce que j'ai fait ou non qui fait que ça ne fonctionne pas ...

    Si quelqu'un pense savoir comment faire ou a une idée de ce qui ne fonctionne pas et pourquoi je suis preneuse car ça fait 3 jours que je planche dessus et je dois dire que je commence à être à cours d'option :/

    Merci d'avance

  2. #2
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    3 846
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Madagascar

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 3 846
    Points : 7 983
    Points
    7 983
    Par défaut
    Bonjour Lyysis,

    Comme nous sommes dans les requêtes, proposition avec une requête comme source du formulaire F2 :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    SELECT Historique.Id, Historique.Date, Historique.auteur, Historique.défaut, Historique.référence, Historique.type, Historique.données
    FROM Historique
    WHERE (((Historique.défaut)=Formulaires!Formulaire1!TxtDefaut) And ((Historique.référence)=Formulaires!Formulaire1!TxtRéférence) And ((Historique.type)=Formulaires!Formulaire1!TxtType));
    Où Formulaires!Formulaire1!Txt.... sont tes champs critères du premier formulaire.

    @+

  3. #3
    Membre du Club
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    102
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 102
    Points : 64
    Points
    64
    Par défaut
    Ca fonctionne !!!




    J'ai fait quelques jointures pour que ca m'affiche les contenus et non pas les Id et j'ai enregistré ma requête l'ai glissé sur le formualire en mode Page avec la table non vérouillée afin que l'utilisateur puisse choisir ce qui lui convient et que ça remplisse les champs voulus.

    et encore

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [AC-2003] Ouverture d'un formulaire en fonction du résultat d'une requête SQL
    Par Alsvghn dans le forum VBA Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2013, 17h13
  2. [AC-2003] Valider un formulaire en fonction du résultat d'une requête
    Par Soulq dans le forum VBA Access
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/06/2009, 12h06
  3. Verrouillage d'un formulaire en fonction du résultat d'une requête
    Par jaknichan dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2008, 10h10
  4. [filtre] probleme de filtre entre 2 formulaires
    Par luz_negra dans le forum IHM
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/12/2007, 18h19
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 07/07/2006, 09h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo