Quelles entreprises participent au développement du noyau dans un but purement idéologique en même temps ? Ca fait toujours ça de moins à coder pour la communauté non ? En plus, ça auras l'avantage d'être 100% compatible.
Bref, encore une fois, une entreprise faisant des produits proprio fait un effort pour aller vers le Libre, et comme d'habitude le Libre lui crache à la gueule...
En quoi est-ce contradictoire avec ce que j'ai dit ? Malheureusement pour lui, KHTML a été totalement occulté par la popularité de WebKit.
Réaction plus que normal non ? Microsoft fait en sorte que Linux puisse tourner dans une machine virtuelle, cad sur une machine sous Windows !
Attention je dis pas que c'est une mauvaise chose, mais il faut bien comprendre que l'objectif des libriste c'est pas de faire tourner Linux sous Windows.
Tu peux reprocher à ces personnes d'être contre le logiciel propriétaire, mais tu ne peux pas les empêcher d'être contre
Est-ce que Microsoft à remercié le support des .docx par libre-office ? Non car cela vient d'une demande.... là c'est pareil, je ne vais pas remercier Microsoft![]()
Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
Mes cours/tutoriaux
Tu joues sur les mots, en 2009 mon assertion était valable, et j'ai retesté openproj il n'y a pas longtemps.
Je suis pour le libre mais pas systématiquement, et certainement pas quand un programme est aussi buggé. J'avais testé ces programmes avec une utilisation perso, pour savoir si je pouvais utiliser ces outils de façon pro. Ben là non, j'aurai fait ça sur un tableur tellement c'était pitoyable.
Quand je parle de bugs je parle de bugs majeurs, genre tu sauvegardes mais les liens entre les tâches ne sont pas les mêmes quand tu ouvres le projet, ou la date de début est mal calculée en fonction des liens, etc...
edit: Par contre au sujet de l'enseignement supérieur, et non dans la vie professionnelle, c'est clair qu'on ne peut pas acheter des produits propriétaires à tout les étudiants vu le coût d'acquisition.
Oui et non. Je ne serais pas capable de le faire, et je ne suis pas le moins capable, dans le sens ou je suis développeur.
Et si personne n'a envie de forker, les utilisateurs l'ont dans l'os !
A propos des UI dégueu ? Gimp est un bon exemple
A propos des supports techniques absent ? Gimp encore, LibreOffice, Ubuntu, Debian, ... Quasiment tout les logiciels libres. Après, je sais que tu vas parler de la communauté... Mais, c'est différent. Et elle n'est pas tenue de répondre, de fournir l'aide. Le support technique d'un logiciel propriétaire, si !
Ben s'ils veulent espérer dépasser le 1% d'utilisation...![]()
Ben, c'est différent, lol. Microsoft n'en a rien à cirer de OpenOffice ou LibreOffice. Alors que si OpenOffice veut avoir une mini chance d'intéresser un tant soit peu les utilisateurs, ils ont tout intérêt à supporter le format de MSOffice.![]()
Pour,
En plus des gains financiers, d'une plus grande sécurité puisque les sources sont normalement disponibles et enfin les gros fournisseurs ne pourront plus imposer leur point de vue et leurs produits. Regarder les manuels scolaires imposés par les éditeurs.
Oui, mais il n'y a pas de publicité sur chrome
Effectivement, mais je citais ce produit pour montrer que l'on peut faire de l'opensource et gagner sa vie
Pensez à deux logiciels gratuits qui ont penser gagner de l'argent différement: shazaam en mettant des liens affilié pour acheter le morceau trouvé par l'application
Et firefox en gagnant de l'argent avec les recherches faites via leur navigateur![]()
Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
Mes cours/tutoriaux
N'empêche, quand j'étais en activité, j'avais toujours mon OpenOffice Portable sur moi, qui me permettait de faire des choses que je n'arrivait pas (ou difficilement) à faire avec MSOffice. Et j'étais bien content de pouvoir enregistrer en .doc avec mon OOo.
Et pour le format des fichiers, c'est pas aussi simple. D'ailleurs, on peut enregistrer au format XML avec MSOffice ... non ? ou je me trompe ?
Par ailleurs, La suite bureautique de µSoft est et restera une usine à gaz, et c'est pas demain qu'on en trouvera une version portable et multi-plateforme. Car un des avantages de OpenOffice/LibreOffice, c'est qu'on retrouve ses repères sous plusieurs environnements différents.
Moi je plain ceux qui - par obligation - (à cause d'un changement d'employeur par exemple) seront amenés à passer de Windows + MSOffice à Linux+ OpenOffice. Alors que moi, l'inverse ne m'as jamais posé le moindre problème grâce précisément à ces applications libres et portable.
Partager