Slu
quel type de bd peut utiliser avec Visual Studio C# ?
que pensez vous de bd access ?
thx @+
Slu
quel type de bd peut utiliser avec Visual Studio C# ?
que pensez vous de bd access ?
thx @+
Bonjour, perso je te conseillerai PostgreSQL car il est Open-Source, donc gratuit et il possède un connecteur dotNET qui fonctionne bien.
TU peux aussi regarder du coté de MySQL, mais PostgreSQL a l'air plus poussé au niveau des possibilitées.
PS : as-tu fais recherche sur le forum ?
SlutEnvoyé par vincent.e
merci ... mais est ce que c le meme style que MySql ... cad qu il faut un serveur SQL qui tourne?
Aucun souci car ADO.Net est là pour t'aider du côté applicatif. En fait vis-à-vis de l'application elle même peu importe la BDD. Il te faut simplement correctement architecturer ta couche d'accès aux données et choisir le bon provider. Par contre si tu veux obtenir certaines performances, ceci n'est pas à voir en fonction de C# ou même ADO.Net mais bien côté SGBD et là ce n'est pas vraiment le bon forum .Envoyé par Seth77
Maintenant si tu parles de la version Express de Visual Studio C# 2005, pour travailler avec le designer directement tu seras limité à SqlExpress et Access. Par contre si tu sais bien coder ADO.Net à la main, tu dois pouvoir utiliser toutes les librairies spécifiques d'accès aux données.
ahhh ben cela je ne le savais pas !Envoyé par neguib
avec express ...c juste SQLExpress et Access .. bon ben je crois que je vais reste avec access !
Oui en mode Design, si tu as besoin d'être assisté, sinon c'est toujours possible de coder le tout avec ses petites miminesEnvoyé par Seth77
merci je pense reste en access ... ca marche plutot bien !Envoyé par neguib
Partager