Mint
Ubuntu
Mageia
Debian
Fedora
openSUSE
PCLinuxOS
Arch
Manjaro
Slackware
Red Hat
KNOPPIX
Mandriva
CentOS
Autres
Je suis tout à fait d'accord !
je rajouterai que comme debian (entre autre), c'est une communauté qui est derrière elle, pas une entreprise (comme ubuntu, Red Hat, Suse, Mandriva).
Même si Mandriva dit qu'elle souvient Mageia. Mais, jusqu'à quand ? Car Mandriva se tourne aussi vers Rosa, la distribution russe à base de Mandriva.
J'ai commencé avec Debian. Puis, j'ai eu ma période Ubuntu. Puis, suite à des problèmes de mises à jour et autres, je suis revenu à Debian.
Depuis un peu plus de trois ans, Debian sur les serveurs et postes clients et maintenant Raspbian sur mes rasperry pi.
J'ai commencé avec fedora il y a 4 ou 5 ans, puis je suis passé sous mint combiné avec gnome 3 pour coté "facile a utiliser", le gestionnaire de paquets, le design a la mac etc ...
Je me tâte a repasser sur Fedora 20 pour l'intégration de gnome 3 qui est meilleur je pense sous Fedora (je suis un très grand fan de gnome 3 !).
ps : j'ai quand même voté mint puisque que je l'utilise actuellement
Bonjour,
Retrouvez le sondage : Quelle est votre distribution Linux favorite en 2014 et pourquoi ?
Merci
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager