IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VB.NET Discussion :

Votre avis sur le stockage d'information sous VB 2010 [Débutant]


Sujet :

VB.NET

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    34
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Lot et Garonne (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 34
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut Votre avis sur le stockage d'information sous VB 2010
    Bonjour, étant à la base développeur Web, je ne parvient pas à savoir comment stocker des données pour que celle ci soient utilisables par le plus grand nombre.

    Après quelques recherches, je me retrouve avec du Mysql, du Oracle, des fichiers Json, Access et bien sur tout les documents structurés comme les .ini .xml etc

    L'idéal pour moi serait Mysql, seulement pas tout le monde n'a un serveur Sql local (en cas de déploiement de l'application), ou une connexion internet à proximité.

    Lors de l'installation, je ne me souviens plus du nom, mais il y avait la possibilité d'installer un système de Bdd (Microsoft Sql Server ?), je présume qu'en cas de déploiement de l'application sur un poste n'ayant que le Net Framework installé, celui-ci ne fonctionnera pas ?

    Et vous comment manipulez vous vos données ?
    Quels sont les problèmes ou les avantages que vous avez rencontrés ?

    Merci par avance pour vos retours d’expérience et vos avis et désolé si j'ai posté au mauvais endroit.

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de DotNetMatt
    Homme Profil pro
    CTO
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    3 611