Salut tout le monde. Là j'en ai ma claque comme on dit. Ça doit faire un bon deux heures que je gosse après ce problème là. Voici mon problème et svp n'essayez pas de comprendre la raison pourquoi je veux faire cela, mais dites moi plutôt pourquoi ça ne fonctionne pas. Merci.
J'utilise RedHat 8.0 et tout ce que je veux faire c'est tout simplement de forwardé toutes les requêtes au port, disons 5000, qui arrive à ma machine sur un autre ordinateur à un autre port. Je me suis dit que ce serait vraiment simple avec iptables et aussi j'ai trouvé plein d'exemples sur le web, mais aucun ne fonctionne. Svp, aidez-moi quelqu'un!!!
Voici ce que j'ai tenté jusqu'à présent :
J'ai changé l'option suivante dans le fichier etc/sysctl.conf :
# Controls IP packet forwarding
net.ipv4.ip_forward = 1 <---- était à 0
adresse ip de ma machine = 192.168.2.2
adresse ip de l'autre machine = 192.168.2.3
commande iptables que je tape pour ma rule :
iptables -t nat -A PREROUTING -d 192.168.2.2 -p tcp --dport 5000 -j DNAT --to-dest 192.168.2.9:80
Donc, vous comprenez que tout ce que je veux faire c'est de rediriger toute requête qui arrive sur mon ordi(192.168.2.2) au port 5000 sur un autre ordi(192.168.2.3) sur le port 80. Pourtant, ça ne fonctionne pas. Ce que je fais pour tester c'est que je tapes dans un browser l'url suivante : 192.168.2.2:5000 . Ce qui devrait théoriquement m'apporter sur le site web de la machine 192.168.2.3, mais ça ne fonctionne pas du tout. Mon browser tourne en rond indéfiniement puis au bout d'un certain me dis que la page ne peut être affiché. C'est comme si je DENY ces requêtes au lieu de les accepter. Pourtant quand je fais un iptables -L le résultat est le suivant :
Chain INPUT (policy ACCEPT)
Chain FORWARD (policy ACCEPT)
Chain OUTPUT (policy ACCEPT)
Aussi, je ne crois pas que ce soit une question de DENY parce que je DENY toute requêtes ça prend genre 2 secondes et mon browser me dit que la page ne peut être trouvé comparativement au 20 secondes actuel.
Donc, il ne devrait y avoir aucune raison que ça bloque. Je ne sais plus quoi faire. Aidez-moi quelqu'un, donnez-moi une solution alternative pour forwardé un port autre que les iptables... N'Importe quoi !!!! Merci.
Partager