Bonjour à tous,
Je travaille actuellement sur un fichier VBA Excel afin d'automatiser les demandes d'absences au sein d'une organisation.
Voici le bout de code lorsque le manager à reçu la demande (formulaire vierge sous forme d'une feuille Excel) de la part du collaborateur et qu'il souhaite cliquer sur le bouton Valider pour lui confirmer sa demande :
Dans la ligne .To = "....." du module With olMail je souhaiterais pouvoir changer le destinataire. Pour une demande du collaborateur X il faudra que lorsque le manager clique sur le bouton Valider l'adresse de X vienne se positionner en .To = ".....", de même si c'est un salarié Y qui rempli le formulaire vierge de demande d'absence, etc.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 Dim olApp As Outlook.Application Dim olMail As Outlook.MailItem Dim CurrFile As String Set olApp = New Outlook.Application Set olMail = olApp.CreateItem(olMailItem) ActiveWorkbook.Save CurrFile = ActiveWorkbook.Path & "\" & ActiveWorkbook.Name With olMail .To = "" 'ADRESSE DU COLLABORATEUR QUI A ENVOYE LA DEMANDE .Subject = "Confirmation de Demande d'absence : Congés payés" .Body = "Bonjour," & Chr(13) & " " & Chr(13) & "Je confirme votre demande d'absence." & Chr(13) & "Cordialement," & Chr(13) & pren & " " & nm .Attachments.Add CurrFile .Send End With End Sub
En espérant avoir été clair,
Merci d'avance!
Florian
Partager