j'en pense que c'est mal...est-ce qu'une news comme celle-ci mérite d'être débattue ? developpez se perd parfois!
j'en pense que c'est mal...est-ce qu'une news comme celle-ci mérite d'être débattue ? developpez se perd parfois!
Je constate un manque de rigueur dans le titre. Tant que la personne est vivante, on dit qu'elle a été électrisée. L'électrocution est le mot pour décrire la mort suite à une électrisation.
Sinon, pour en revenir à l'article, c'est vers Apple qu'il faut se tourner. En effet, c'est celui qui est directement responsable de ses produits et de ses fournisseurs. Ce problème est probablement du aux volumes de ventes élevées. Il est d'ailleurs étonnant que le géant Coréen Samsung n'est pas encore rencontrée des problèmes similaires.
Je pense justement l'inverse. Ce n'est pas à Apple d'empêcher les contrefaçons c'est le rôle de chaque pays. Et j'ai grandement impression que c'est exactement ce qui s'est passé omme pour la victime de l'iphone5 => du matériel copié et... mal copié visiblement. N'oublions pas que ce genre de cas n'arrivent tristement qu'en Asie. Je n'ai pas souvenir d'avoir déjà entendu ce genre de chose se produire en Europe ou sur le continent Américain.
Ça dépend ou le chargeur contrefait a été acheté surtout. Si c'est dans un magasin agréé par appel, c'est bien évident que c'est a elle d'en assumer la faute, sinon non.Je pense justement l'inverse. Ce n'est pas à Apple d'empêcher les contrefaçons c'est le rôle de chaque pays.
Un pays a lui seul n'a de toute façon pas le moyens de palier a toute les contrefaçons. La politique fiscale des grande firmes qui consiste a en payer le moins possible va pas dans se sens non plus.
Après le titre de l'article devrait être plus parlant je pense par rapport au problème qui c'est posé c'est sur.
Comme dit plus haut, on dit électrisé, pas électrocuté. Vous diriez qu’une personne est dans un état grave, pas décédé. C’est pareil.
c peut etre un probleme avec sa prise de courant electrique! en chine en plus!
Alors, sois c'est une boutique apple, auquel cas apple est responsable. Mais j''ai un peu de mal à voir apple vendre des contrefaçon de ces produits dans ses propres store.
Sois c'est un autre shop, auquel cas l'agrément d’Apple ( si agrément il y a) ne concerne que leur propre matériel.
Mon avis en temps que personne sensibilisé à l’électronique est qu'une électrisation est dans la plupart des cas lié à l’alimentation.
Je pense qu'il ne se passe pas un jour sans qu'une personne en chine aille à l’hôpital à cause d'un accident d'électroménager, j'ai un peu du mal a voir pourquoi développez s'excite pour celui-ci.
Azmar
Est ce qu'il n'y a pas un problème si il n'y a que les téléphones Apple à qui ça arrive ?
c'est pas un peu bizarre ? t'es au tel tu reçoit une décharge et tu cris au téléphone que tu te te fait électrocuter ? un harghhhhhhhh serait plus logique voir rien étant donné que tous les muscles devrait ce crisper instantanément, a part un outch je vois pas comment on peut crier ce qui est dit dans et article.
Franchement qu'est ce que je vais m’embêter a expliquer que le me fait électrisé, en cas de problème la 1ere réaction n'est surement pas celle la...
Autre point, comme il est pas mort on dit qu'il s'est fait électrisé pas électrocuté.
dans les deux cas on reçoit des décharges mais c'est seulement en cas de mort qu'on parle d’électrocution.
Enfin bon j’imagine que comme souvent sur ce site de news, modifier des titres pour être plus accrocheur au détriment de l'information est habituel et ne choque personne.........
Je suis d'accord sur le fait qu'on est censé utiliser "electrisé" et non "electrocuter", cependant je me demande combien de personnes n'ayant pas de rapport avec l'éléctronique ou autre métier de l''éléctricité le savent.
Electrocuter, pour la plupart, ca veut dire "prendre une chataigne", pas "electrisé jusqu'à la mort".
C'est un peu comme frigidaire/refrigerateur et bien d'autre mot (je parle même pas de "geek").
'fin bref, je suis aussi un peu surpris que le gars ai pu dire "je suis en train de m'éléctrocuter". Je me suis déjà pris quelque chataigne, et le moins que je puisse dire c'est que tu as ni le temps de comprendre, ni la possibilité de parler (dans mon cas).
Concernant l'incident de l'iPhone, il faudrait surtout voir si les incident de type sont plus courant sur Iphone que sur d'autre type de smartphone par rapport au nombre d'utilisateur.
Je pense que c'est ce type d'indicateur qui serait plus pertinent.
Oui effectivement !
Ça serais pertinent si ça n'arrivants que sur des iphones (pas d'info supplémentaires à se sujet).
Mais surtout avec du matériel propriétaire.
Il me paraîtrais logique que des protections sur l'ampérage et la tension de sortie soient implémentée en hard (dans le chargeur donc).
Azmar
http://www.righto.com/2012/10/a-doze...-apple-is.html
Lien testant différents chargeurs USB dont une contrefaçon cheap. (test composants, vues oscillo... etc)
Ca pourrait être un dysfonctionnement au niveau de la prise! Bon j'avoue que j'ai entendu parler d'autres accidents de ce genre: la batterie d'un iphone4 qui a explosé en brûlant sa proprio au 2ème et au 3ème degré à la cuisse et le bras droit! Ca fait flipper
Selon l'encyclopédie Larousse, l'électrocution n'est pas nécessairement mortelle : « Ensemble des lésions consécutives au passage d'un courant électrique à travers le corps ainsi qu'au dégagement de chaleur concomitant. »
En revanche, le mot anglais : electrocution est systématiquement lié à la mort.
chez samsung les téléphones explosent plutôt dans la poche, même pas besoin de les brancher...
http://www.bigbangblog.net/lexplosio...-femme-suisse/
ceci étant dit les batteries c'est dangereux, l'électricité aussi. la contrefaçon la dedans c'est carrément criminel dans ce domaine.
même dans des productions officielle, quand on est à des millions d'exemplaires il peut y avoir des problèmes. souvenez vous des rappels gigantesque des portables Sony dont les batteries pouvaient exploser...
Les journalistes sont toujours aussi nul pour attirer les gogos il parle de l'Iphone c'est un accident électrique ordinaire cela aurait pu arriver avec un séche cheveux mais cela devient sans intérêt donc il faut mettre un coupable important
Non ! parce que pour que le choc électrique arrive, il faut qu'une partie conductrice et normalement sous tension de l'appareil puisse être en contact avec l'utilisateur en utilisation normale (appareil de Classe I ).
Un appareil dans ce cas sera obligatoirement (Classe I oblige) relié au secteur avec un câble avec prise de terre.
Et concernant particulièrement le sèche-cheveu, il serait très probablement interdit de vente.
Dans le cas de l'i-phone, cela signifie que :
- une partie accessible de l'appareil (coque?) est conductrice (métallique)
- cette partie est reliée directement, ou indirectement mais sous faible impédance à un des fils de l'alimentation principale
- que ce fil peut se retrouvé connecté via le chargeur (à priori ici un chargeur défectueux, non officiel) à une des phases du secteur.
On peut distinguer ici 2 problèmes :
Le premier, incombant à Apple et pouvant exposer à un danger potentiel est le fait qu'une partie conductrice reliée électriquement à l'appareil compose la coque (probablement, souvenir de l'antenne de l'I4). Ce n'est pas forcément un réel problème si toutes les mesures sont prisent pour que cette partie ne puisse pas se retrouver à un potentiel dangereux.
Le second est lui, un problème exposant à un danger réel. Il est dû au chargeur qui peut permettre de mettre en liaison électrique le circuit électrique du téléphone avec la distribution électrique.
Reste à déterminer à l’enquête si les incidents sont survenus, et surtout peuvent survenir, en présence de chargeurs contrefaits uniquement ou en présence aussi de chargeurs officiels, et si ces incidents sont effectivement dû au fait que les chargeurs étaient contrefaits.
Quand on connait (c'est mon cas) la "qualité" du réseau électrique chinois : pas de mise à terre ; fils apparents, parfois sans isolation ; fils sous-dimensionnés, etc. Ces installations feraient dresser les cheveux sur la tête de n'importe quel électricien européen.
On se dit que l'iphone est sans doute beaucoup moins responsable que le réseau électrique.
Quelqu'un qui arrive à dire "je suis en train de me faire électrocuter" pendant qu'il se fait électrocuter suffisamment fort pour passer dans le coma... c'est plutôt ça le scoop, non ?
Pour savoir si Apple est responsable, il faudrait rechercher comment le matériel incriminé a été acquis.
Je reçois régulièrement des mails me proposant d'acquérir un iPhone à des prix défiant toute concurrence. On peut donc penser que dans ce cas Apple n'a pas livré le matériel et qu'un doute existe sur le fait qu'il l'ait fabriqué.
Pour ma part, j'ai acquis un iPhone livré par le constructeur et le chargeur fait bien partie de la connectique livrée dans le coffret.
Partager