Bonjour à tous, je viens encore vous embêter avec mes questions chiantes
J'essaye de trouver un moyen de "simuler" un match de football de la façon la plus simple possible.
J'ai donc décidé d'organiser le terrain comme un terrain de baby-foot. Les joueurs sont donc fixes.
Leurs seuls options sont :
1 - essayer de passer devant
2 - essayer de passer sur le côté
3 - essayer de passer derrière
Je laisse l'option "tenter le tir" de côté pour l'instant, puisque ça n'est pas encore mon soucis.
Les 3 options sont dans cet ordre, puisque dans la réalité, un joueur va d'abord tenter de passer devant (aller vers le but c'est quand même l'intérêt), ensuite sur le côté etc ...
Le choix du joueur (passer devant ou passer à la prochaine option) se fait en fonction de plusieurs critères :
1 - la distance du premier équipier
2 - le nombre de joueurs adverses entre eux
3 - sa note en passes (ou autres caractéristiques : confiance, décisions ...)
Ensuite, une fois qu'il a fait le choix, la passe peut-être réussie ou pas, en fonction des caractéritiques du joueur, de son coéquipier, mais aussi des adversaires se trouvant plus ou moins sur la trajectoire.
Alors c'est bien joli tout ça, mais ça ne donne pas les résultats escomptés ... En faisant des tests, les joueurs sur les côtés ne reçoivent que très peu le ballon, le nombre de ballons perdus est impressionant, et je passe mes journées entières à bidouiller chaque parametre mais je n'y arrive pas ...
Je voulais savoir si l'un d'entre vous a déjà réfléchi à ce genre de choses, s'il existe des méthodes, des modélisations plus simples, des idées quoi, parce que là je sèche ...
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