Bonjour!
Cela fait plusieurs jours que je me casse la tête pour trouver une solution, mais je n'ai rien trouvé pour résoudre ce problème. En faisant ma recherche sur Internet, je suis tombé sur ce site/forum (qui m'a déjà aidé auparavant). et c'est pour cette raison que je viens vous poser ma question.
J’espère que ça ne sera pas trop long, ni trop complexe :s
J'ai un document d'une centaine de pages dans Word et l’une de mes consignes est d’imprimer en recto/verso. J'ai créé plusieurs sections afin de délimiter mes chapitres. Ces chapitres doivent impérativement débuter sur une nouvelle page (recto).
Après avoir eu de nombreux problèmes dans les numérotations de page (j’ai dû m’amuser à faire des codes de champs (ex. : {= {Page}-1} ) afin que la numérotation se suivent au fur et à mesure du document. Si je ne passe pas par cette méthode et que j’essaye de fixer manuellement le numéro de page (format de page), il ne m’indique pas le numéro voulu. Word remarque que c’est une page recto et m’impose un numéro impair (je suppose que c’est lié au saut de section). Petite parenthèse, il arrive que je passe d’une section à une autre mais que, sans l’afficher à l’écran, Word introduit une page vierge (j’imagine pour retomber sur une page impair).
Alors, mon souci arrive maintenant. Quand je veux mettre à jour une table des matières, il ne m’indique pas le numéro des pages que je me suis amusé à calculer, mais il m’indique le numéro des pages sans mes modifications. Par exemple, ma page affichée 118 dans mon document ( {= {Page}-4} ) est référencée 122 dans ma table des matières...
Si vous avez une solution, je suis preneur, je peine à résoudre ce problème.
Un énorme merci de m’avoir lu et j’espère être resté compréhensible :s
Bonne après-midi,
Bien à vous,
Olivier
Partager