Bonjour à vous tous, je me présente : Warren GASPARD. Mes connaissances dans la programmation sont peu profondes, mais je pense quand même me débrouiller notamment en Basic et en GML (Game Maker Language). Dans ce projet je suis un développeur travaillant seul. J'ai eu déjà plusieurs projet datant de 2006 à 2011 (Sonic The Final Battle, Warrior of Board Game...) dont une majorité a été abandonné dû à certain facteurs (le manque de motivation en faisant parti).
Aujourd'hui j'espère que cela sera révolu en vous présentant Mechanical Rising.

En savoir plus sur le projet
Genèse


Il ne s'agit pas de mon idée mais celui d'un ami dont je le connait sous le pseudonyme de VDM. En jouant à un jeu nommé Super Robot Taisen, il se demanda pourquoi ne pas essayer de créer un jeu sur les Méchas mais avec un concept différent de ce jeu, alors je me suis dit que je pourrais peut-être adapté cette idée à l'une de mes œuvre terminé, en occurrence Warrior of Board Game, et c'est ainsi qu'est né le projet. En ce qui concerne ma motivation, elle ne vient pas uniquement du fait que "cette idée me parait bien" mais aussi que je sais que ce projet peut être réalisable et que j'ai les compétences pour le faire.

Généralités et avancement



Ce projet est du type Action-RPG, réalisé avec Game Maker.

L'histoire est bien évidemment axée sur les Méchas aux environs des années 3000, où des combats officiels sont organisé pour montrer la puissance des pays qu'ils représentent. Pour désigner chaque représentant, ils organisent des éliminatoires. Seuls les étudiants peuvent y participer.