Bonjour à vous tous, je me présente : Warren GASPARD. Mes connaissances dans la programmation sont peu profondes, mais je pense quand même me débrouiller notamment en Basic et en GML (Game Maker Language). Dans ce projet je suis un développeur travaillant seul. J'ai eu déjà plusieurs projet datant de 2006 à 2011 (Sonic The Final Battle, Warrior of Board Game...) dont une majorité a été abandonné dû à certain facteurs (le manque de motivation en faisant parti).
Aujourd'hui j'espère que cela sera révolu en vous présentant Mechanical Rising.

En savoir plus sur le projet
Genèse


Il ne s'agit pas de mon idée mais celui d'un ami dont je le connait sous le pseudonyme de VDM. En jouant à un jeu nommé Super Robot Taisen, il se demanda pourquoi ne pas essayer de créer un jeu sur les Méchas mais avec un concept différent de ce jeu, alors je me suis dit que je pourrais peut-être adapté cette idée à l'une de mes œuvre terminé, en occurrence Warrior of Board Game, et c'est ainsi qu'est né le projet. En ce qui concerne ma motivation, elle ne vient pas uniquement du fait que "cette idée me parait bien" mais aussi que je sais que ce projet peut être réalisable et que j'ai les compétences pour le faire.

Généralités et avancement



Ce projet est du type Action-RPG, réalisé avec Game Maker.

L'histoire est bien évidemment axée sur les Méchas aux environs des années 3000, où des combats officiels sont organisé pour montrer la puissance des pays qu'ils représentent. Pour désigner chaque représentant, ils organisent des éliminatoires. Seuls les étudiants peuvent y participer.

"Au moment où l'équipe AlphaZRev du continent d'Utopia termine les qualifications du tournoi mondial, ils apprennent qu''une alliance multinationale veulent imposer au monde entier sous un régime totalitaire par l'action de nouveaux modèles Méchas. L'équipe AlphaZRev ainsi que toute les personnes connaissant l'existence de cette organisation vont vouloir faire tout leur possible pour empêcher cela.... ou les aider dans le but d'obtenir une partie du pouvoir."



Une bonne partie de la base du gameplay est déja présente, c'est à dire les combats, l'inventaire, les menus, le mode d'exploration, le mode carte, les pnj dans la ville... En ce qui concerne le mode d'exploration, je remercie Muhammad Fihril Kamal car ce n'est pas moi qui ait fait le script de cette "3D". Mis a part cela tout le reste du code GML est fait par moi.

Voici quelques screenshot (les graphismes sont temporaires) :



Écran de démarrage


Combat (les Megamen Zero rouge-vert, rouge-bleu et rouge-orange forme "l'équipe AlphaZRev")


Menu Principal


Mode d'exploration


Carte avec indicateur de position


Combat remporté par AlphaZRev


Menu Pause


La ville, les carrés noirs représente des PNJ et celui coloré représente le joueur


L'inventaire

Et voici une démo du Gameplay (aucune musique pour ne gêner personne):

http://rapidshare.com/files/83247803...Demo_setup.exe

Après l'installation, il faut lancer le jeu en mode Administrateur pour qu'il puisse gérer ses fichiers. En ville vous ne pouvez passez que par les passages piétons. Les 3 sortie de la ville sont : au Nord-Est, au Sud-Ouest et à l'Est.



Et voila l'url de l'image vous indiquant les touches à utilisez (touches modifiable) :

http://imageshack.com/a/img163/4460/r4h7.png


Objectifs

Mon objectif est simplement que les joueurs aient toujours envie d'aller plus loin dans la difficulté du Gameplay (dans la recherche de puissances en armement, de nouvelles compétences et de défies à la hauteur de leur expérience) ou l'envie de connaitre l'histoire.


Le projet et son originalité

Mon projet vise tout ceux intéressé par les jeux futuriste. Je ne pense pas que mon projet soit réellement original du fait que tout ce que je projette de faire a surement déjà été réalisé. Mais tout de même le fait que le mode de combat soit comme les jeux d'action et que le reste du jeu soit représenter comme un RPG reste un petit plus.


Recrutement





Graphistes (0/2) :

Un graphiste capable de faire (optionnellement de style manga):

-Des Backgrounds (menu/ville/combat/inventaire),

-Des sprites de personnages (combats/explorations/ville/inventaire),

-Des objets (combats/ville/inventaire).

Je recrute aussi graphiste capable de me faire des personnages/environnements/objets pour le mode exploration en plusieurs partie (exemple pour le Mécha) :





Game Designer (0/1) :

Un Game Designer capable :

-D'avoir des idées qui pourrait améliorer la conception du jeu dans tout ses aspects en restant sur l'idée d'un univers futuriste axé sur les Méchas.



Sound designers (0/1) :

(ou autres personnes gérant le son)

Des Sound Designers pour :

-Créer des musiques d'ambiance,

-Créer des bruitages.





L'équipe sera bien évidemment peu nombreuse à cause de sa gestion, ainsi chaque personne qui se présente devra passer un petit test pour vérifier si ses compétences correspondent bien aux attentes. Si vous estimez avoir des compétences qui ne sont pas inscrit sur cette liste mais qui pourrait être utile, n'hésitez pas non plus à me contacter.

Si vous êtes intéressé, contactez moi par :

-Email : warkenji.yukochi@gmail.com

-Skype : Guerrier0011