Envoyé par
Grogro
Bonjour,
Est-ce que Selenium est réellement adapté pour des applications web complexes et lourdes ? Est-ce que quelqu'un, ici, a réussi à automatiser et industrialiser ses tests fonctionnels web, sous IE, Chrome et Firefox ?
J'ai écris quelques tests avec l'aide de Selenium IDE (plugin firefox), puis exécutés sous eclipse avec JUnit. Des cas d'utilisation élémentaires : login sur le site, navigation, attendre qu'un éventuel loader disparaisse, éditer un formulaire, valider, une assertion pour valider le test. Et je suis surpris du comportement erratique des différents "WebDriver" (chrome, gecko). Certains éléments sont cliquables sous firefox mais pas sous chrome ("Element is not clickable at point", bug connu après recherche). Ca peut concerner des boutons d'action, des images sélectionnables, ou carrément un lien dans un header. Pire encore, certaines étapes de mes tests sont parfois sautées inexplicablement (du genre, il chercher à éditer un champ avant d'avoir navigué jusqu'à la bonne page). Pourtant, quand j'exécute mon test en mode debug, pas à pas, je vois bien que je passe par toutes les lignes. Les logs de JUnit sont trop succincts. Ce que je voudrais : comprendre ce qu'exécute réellement le navigateur, sur quoi il clique, pas à pas.
Dans quels cas Selenium (la dernière version) est fiable ?
Partager