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Evolutions du club Discussion :

Nouvelle application Emploi à la place du forum Offres d'emploi/mission/stage

  1. #21
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    Citation Envoyé par Auteur Voir le message
    Je pense que le vrai problème dans cette page ce sont les proportions des colonnes, surtout sur des écrans larges : dans ma copie d'écran (message 9) on voit que la colonne de gauche écrase tout le reste.

    A vue de nez, la colonne de gauche prend au moins 50% de l'écran, colonne centrale 30% et la colonne de droite 20%.

    Je me dis que si la colonne centrale prenait au moins 50% de l'affichage, on aurait quelque chose de plus équilibré. Et pourquoi pas ajouter un espace plus grand entre le colonnes ?
    oui, il suffirait de reporter le 'width="500"' sur la colonne de gauche, car c'est la colonne centrale qui devrait prendre le plus de place.

    Nom : emploi.jpg
Affichages : 121
Taille : 127,9 Ko

    Nom : emploi2.jpg
Affichages : 90
Taille : 119,1 Ko

    il serait aussi appréciable de pouvoir cocher plusieurs critères de recherche, ou qu'ils soit hiérarchisés, exemple :
    Developpeur
     |-- .Net
     |-- Cobol
     |-- Jeux vidéos
    

  2. #22
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    Bonjour,

    serait-il possible d'ajouter une option "télétravail"? (tant dans le formulaire de publication d'offre que dans la recherche évidemment)

  3. #23
    Rédacteur

    Avatar de khayyam90
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    Citation Envoyé par xelab Voir le message
    Bonjour,

    serait-il possible d'ajouter une option "télétravail"? (tant dans le formulaire de publication d'offre que dans la recherche évidemment)
    non, le télétravail ne peut pas se mettre au même niveau que "cdi" ou "cdd". On peut être en cdi en télétravail et en cdi pas en télétravail.
    S'il s'agit d'un télétravail, c'est à préciser dans chaque offre.

    Pour l'instant je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu une solution qui sorte vraiment du lot parmi tout ce qui a été dit.
    faut-il continuer à afficher les actualités à côté des offre d'emploi ?
    peut-on imaginer un affichage "rétractable" où les offres d'emploi apparaissent sur un clic ? quelqu'un a une idée pour ça ?

  4. #24
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    Citation Envoyé par khayyam90 Voir le message
    non, le télétravail ne peut pas se mettre au même niveau que "cdi" ou "cdd". On peut être en cdi en télétravail et en cdi pas en télétravail.
    S'il s'agit d'un télétravail, c'est à préciser dans chaque offre.

    Pour l'instant je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu une solution qui sorte vraiment du lot parmi tout ce qui a été dit.
    faut-il continuer à afficher les actualités à côté des offre d'emploi ?
    peut-on imaginer un affichage "rétractable" où les offres d'emploi apparaissent sur un clic ? quelqu'un a une idée pour ça ?
    en fait je n'aime pas cette nouvelle présentation, j'avais pour habitude de regarder les nouvelles annonces quotidiennement et marquer le forum lu après ça.

    avec cette nouvelle présentation je n'ai aucune information de ce type, pas même la date de publication.

    le filtre ne m'est pas particulièrement utile car j'aimais voir le type d'annonce qui passe indépendamment de mes compétences, et ayant des compétences multiples, le filtre est peu pratique de toute façon.

    du coup je jette un oeil rapide sur la page, mais les annonces qui pourraient potentiellement m'intéresser ne me saute pas aux yeux (il manque le préfixe entre [] ) et je ne sais pas si ce ne sont pas les mêmes que la veille...c'est bien de vouloir moderniser les choses, mais je ne pense pas que ce soit efficace sur le coup.

  5. #25
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    Je rejoins pas mal l'avis de Paul, avec néanmoins une (petite) nuance : je trouve que le titre de l'annonce est plus clair (région+poste+type_poste+ville)

    Sans doute inclure cette modif mais garder l'ancienne présentation serait bien..

    Maintenant, vous décidez, hein

  6. #26
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Jean-Philippe André
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    Salut,

    la notion de date de parution peut être un plus effectivement

    Après, on est toujours dans le misonéisme quant il s'agit d'avoir affaire à une nouvelle interface

  7. #27
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    Citation Envoyé par khayyam90 Voir le message
    faut-il continuer à afficher les actualités à côté des offre d'emploi ?
    s'il n'y a plus les actualités il y a 1 avantage :
    - la colonne dédiée aux offres sera plus large
    et 1 inconvénient :
    - on perd les actualités emploi justement.

    Comme proposé précédemment : on ne peut pas élargir la colonne des offres et la placer à gauche et la colonne des actualités, la rétrécir et la placer au centre ?

  8. #28
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    Citation Envoyé par khayyam90 Voir le message
    non, le télétravail ne peut pas se mettre au même niveau que "cdi" ou "cdd". On peut être en cdi en télétravail et en cdi pas en télétravail.
    S'il s'agit d'un télétravail, c'est à préciser dans chaque offre.
    En fait ce serait en plus du type de contrat, par exemple une case à cocher "télétravail possible". Pour l'instant quand je tape "télétravail" en mot clé, je n'ai aucune réponse. Je n'ai pas parcouru toutes les annonces mais il serait étonnant qu'aucune ne contienne ce mot...

  9. #29
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    Un avis perso : je suis tout de même "triste" de ce changement de la section emploi d'un forum vers une application. En effet, avant, le coté "pas pratique et inaccessible" du forum pour les annonces d'emploi, faisait que c'était une sorte de sanctuaire aux vraies petites annonces authentiques. Si je cherchais une annonce d'un emploi d'une toute petite entreprise, ou startup, je savais que je pouvais venir sir dvp.com.

    Or à présent, le fait que ça soit une application plus pratique, ces annonces intéressantes sont déjà noyées dans du flood d'annonces automatiques de SSII. (Il suffit de voir les annonces Nord Pas-de-Calais : 8 annonces Alten pour 1 annonce "alternative"). Et au final, ça finira comme n'importe quel autre site d'annonce... (ou pas! et j'espère bien me tromper ).

    Après, je comprends tout à fait que vous ayez fait cette application. Il y avait un créneau à prendre, ça vous fera du trafic, c'est naturel de le faire. Et puis ça tombe je me trompe, et dvp.com restera un sanctuaire :p

  10. #30
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    Citation Envoyé par xelab Voir le message
    En fait ce serait en plus du type de contrat, par exemple une case à cocher "télétravail possible". Pour l'instant quand je tape "télétravail" en mot clé, je n'ai aucune réponse. Je n'ai pas parcouru toutes les annonces mais il serait étonnant qu'aucune ne contienne ce mot...
    étant freelance à la Réunion je travaille essentiellement à distance, mais en fait il y a très peu d'annonce qui recherche un développeur distant, au mieux ils n'y pense pas, au pire ils veulent rencontrer le prestataire... à 10.000km c'est difficile

    l'idéal serait une case à cocher "acceptez vous le travail à distance ?", ça amènerait celui qui propose l'annonce à se poser la question.

  11. #31
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    Est ce qu'il serait possible de conserver, en plus, l'ancienne vue?

  12. #32
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    Une chose que je viens de noter qui manque dans le résumé c'est la date...

    (peut-être en italiques entre parenthèses - ou entre tirets - après la ville ?)

  13. #33
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    il manque aussi les compétences requises, soit dans la liste, soit dans le formulaire de recherche, soit les deux.

    si mon souvenir est bon, sur l'ancien forum j'avais du premier coup d'oeil la technologie utilisée...mais c'était peut-être mise par le rédacteur dans le titre, je ne sais plus.

    là il faut ouvrir les annonces une par une pour savoir qui veux du C#, du Java ou du Delphi.

    exemple:
    Ile de France, [Teletravail]
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    Parue le 09/08/2013
    on a deux fois Ile de France et Teletravail mais on ne sait pas de quoi il est question, alors que dans l'annonce on a
    Compétences requises : CSS, HTML, HTML5, jQuery, MySQL, PHP, Symfony2
    EDIT: j'ai vu que des remarques ont été prises en compte, merci notamment pour le télétravail

  14. #34
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    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    on a deux fois Ile de France et Teletravail mais on ne sait pas de quoi il est question, alors que dans l'annonce on a
    là c'est à chaque personne d'indiquer les infos aux bons endroits. Dans l'exemple que tu cites, la personne a indiqué "télétravail" dans le nom de la ville, et aussi dans le titre de l'annonce.
    Et c'est pareil pour le thème global de l'annonce, si c'est du web, du java etc.

    je viens d'élargir la zone dédiée aux offres d'emploi, j'ai l'impression que c'est stop large, qu'il y a de la place de perdue, qu'en pensez-vous ?

  15. #35
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    Bonjour

    et tu bosses un 15 Août ?

    Je viens de jeter un oeil..

    D'abord une petite remarque: sur mon navigateur (Mozilla) même en plein écran dans la "boite" "Les dernières discussions du forum Emploi" les lignes se chevauchent. (en bas à gauche)


    En fait, en y regardant de plus près, je note 2 ou 3 choses :

    • La boite "Best Of Actualités les plus lues" serait sans doute mieux au dessus de "Actualités Emploi" , à gauche : pour des raisons de contenu (ce sont des actualités/discussions), donc ergonomiquenent ça fait du sens de regrouper les choses ayant le même contenu, même de catégories différentes, mais aussi parce que cette boite est limitée à 3 titres, et n'amputerait pas outrageusement la liste de gauche...

    • Il y a un bouton à droite pour "forum emploi" et CV, mais il y en aussi un en haut de l'onglet...

    • En fait, si l'ion effectuait la modification citée en 1, TOUS les champs de la partie à droite sont (ou devraient être) inclus dans le haut de l'onglet... Il y a redondance avec tout sauf le paragraphe Evénements... ("candidat", "entreprise", et "forums" se retrouvent en haut aussi, groupés ou non, ou sous forme de boutons ("créer une offre"))

    • La déconnexion devrait être mise à côté des icônes RSS etc..

    • Du coup, on aurait UNE colonne à gauche , une très grosse colonne centrale (les offres), et éventuellement une petite partie de colonne à droite, avec juste la pub, qui pourrait être alignée sur les champs de recherche. Il reste la section "Evénements...", qui, ne contenant que 2 lignes , pourrait être soti juste au-dessus, soit juste en dessous du cadre de recherche...



    Bon, j'ai fait un petit modèle ci-joint. J'ai pas mis tous les boutons, mais bon... je fais ça vite fait en copié/collé avec Photoshop C'est pas "la solution", hein ? C'est juste un guide-idée...

    C'est surtout que justement ça manque d'ergonomie parce que c'est un peu fouillis : le bouton "publier une offre" est en dessous de la boite "rechercher", comme indiqué les discussions à droite et à gauche sont du même type, il ya les redondances, etc...

    Si le titre du milieu est "offres IT", pas besoin de dupliquer dans "créer une offre".. On a alors 2 zones seulement : chercher ou créer, qui pouraient être des "frames" ou des sous-onglets.. Pour les autres trucs mentionnés, il suffit de regarder par rapport à la redondance... Les "évenéments" pourraient être soit listés sous la pub, en alignant le titre de la liste d'offres sur le bas des événements, soit au dessus du "Best Of"..
    Images attachées Images attachées  

  16. #36
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    Citation Envoyé par khayyam90 Voir le message
    là c'est à chaque personne d'indiquer les infos aux bons endroits. Dans l'exemple que tu cites, la personne a indiqué "télétravail" dans le nom de la ville, et aussi dans le titre de l'annonce.
    Et c'est pareil pour le thème global de l'annonce, si c'est du web, du java etc.

    je viens d'élargir la zone dédiée aux offres d'emploi, j'ai l'impression que c'est stop large, qu'il y a de la place de perdue, qu'en pensez-vous ?
    ok, remarque c'est pas forcément bête de mettre "télétravail" en ville si le job est obligatoirement en télétravail

    mais dans la liste on a tout de même systématiquement deux fois la région, c'est surprenant.

    EDIT: et pour la largeur, le problème c'est surtout sur un écran large, comme je l'ai indiqué précédemment, il me semblerait plus logique de fixer la largeur de la colonne actu et de laisser les annonces remplir l'espace libre.

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    Dernier message: 07/03/2014, 15h38

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