Bonjour,
Je charge depuis SQL Server un formulaire assez classique (j'en ai pas mal d'autres selon le même code) qui ne posent pas pb
Extrait de mon code
Et tout se passe bien, sans aucun pb ni message
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Select Case ModeOuvertureForm Case TypeOuvertureForm.Tous AchatBNav.Visible = True Dim query = From Ach In ctx.Achats Select Ach If ChargementLimite() Then query = query.Take(NbreMaxSelectionnable) query.Load() GenericBindingSource.DataSource = ctx.Achats.Local.ToBindingList ' ToBindingList necessite Imports System.ComponentModel Debug.WriteLine("Formulaire : " & Me.Name & " Query et BS chargés en mode -Tous-")
Par contre, si je regarde la sortie du debug, je trouve
Ces exceptions n'ont pas empêché le chargement du Form, mais j'aimerais en connaitre la raison car je ne les retrouve pas sur mes autres formulaires
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Formulaire : FormAchatDetail Fermeture AchatBS_PositionChanged Une exception de première chance de type 'System.ArgumentOutOfRangeException' s'est produite dans System.Windows.Forms.dll 'Phila_WinGUI.vshost.exe' (Managé (v4.0.30319))*: 'C:\Windows\Microsoft.Net\assembly\GAC_MSIL\mscorlib.resources\v4.0_4.0.0.0_fr_b77a5c561934e089\mscorlib.resources.dll' chargé Une exception de première chance de type 'System.Reflection.TargetInvocationException' s'est produite dans mscorlib.dll Une exception de première chance de type 'System.ArgumentOutOfRangeException' s'est produite dans System.dll Une exception de première chance de type 'System.ArgumentOutOfRangeException' s'est produite dans System.Windows.Forms.dll Une exception de première chance de type 'System.Reflection.TargetInvocationException' s'est produite dans mscorlib.dll Une exception de première chance de type 'System.ArgumentOutOfRangeException' s'est produite dans System.dll Une exception de première chance de type 'System.ArgumentOutOfRangeException' s'est produite dans System.Windows.Forms.dll Une exception de première chance de type 'System.Reflection.TargetInvocationException' s'est produite dans mscorlib.dll Une exception de première chance de type 'System.ArgumentOutOfRangeException' s'est produite dans System.dll Formulaire : FormAchatDetail Query et BS chargés en mode -Tous-
J'ai essayé de les pointer avec un pas à pas et des debug.writeline mais sans réel succès.
J'ai essayé d'englober le tout dans un Try/Catch pour saisir l'exception, mais aucune ne se lève !
Y a t il un moyen d'avoir plus d'info sur leur origine ?
par avance, merci
Bertrand
Partager