Bonjour,
Pouvez vous me dire la difference entre simple quote[']etdouble quote ["] en SQL dans Oracle?
Merci
Bonjour,
Pouvez vous me dire la difference entre simple quote[']etdouble quote ["] en SQL dans Oracle?
Merci
Les apostrophes (simples quotes) encadrent une chaine de caractère.
Les guillemets (doubles quotes) encadrent un nom d'objet qui ne respecte pas les normes de codage ; soit il contient un caractère accentué, un espace ou autre caractère non autorisé dans un nom d'objet, soit c'est un mot réservé du langage. Il va sans dire qu'il vaut mieux éviter d'avoir recours à ceux-ci.
Merci bien.
Je rajoute un bémol sur ce propos.
Le fait d'utiliser des guillemets rend les noms d'objet sensibles à la casse et permet d'utiliser plus de caractères, mais ça n'a pas grand-chose à voir avec une norme. C'est même plus que nécessaire si on travaille avec du XML :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 With Data (col) as ( select 'Ceci est mon texte' from dual ) select XMLElement("MaColonne", col) as c1 , XMLElement(MaColonne , col) as c2 from Data; C1 C2 ----------------------------------------- ----------------------------------------- <MaColonne>Ceci est mon texte</MaColonne> <MACOLONNE>Ceci est mon texte</MACOLONNE>
Partager