Bonjour,
Voici mon problème :
J'ai deux cases à cocher : soit "OUI" soit "NON"
Je souhaite lorsque l'on coche la case "NON", mon tableau du dessous se supprime.
Je vous remercie par avance,
Bonjour,
Voici mon problème :
J'ai deux cases à cocher : soit "OUI" soit "NON"
Je souhaite lorsque l'on coche la case "NON", mon tableau du dessous se supprime.
Je vous remercie par avance,
Salut Lili88300,
Pour faire cela, tu dois avoir un "formulaire" Word.
Après le plus simple est de repérer ton tableau avec un signet, ainsi si la case à cocher est à "Non", tu vas sélectionner le signet puis effacer son contenu. Attention, ici tu ne dois pas confondre "supprimer un signet" avec "supprimer son contenu".
Voilà le code (je suppose que tu as un formulaire Word sans section protégée),
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Sub DvpSupprimerUnTableauSpecifique() Selection.GoTo What:=wdGoToBookmark, Name:="TableauAEffacer" With ActiveDocument.Bookmarks .DefaultSorting = wdSortByName .ShowHidden = False End With Selection.Tables(1).Select Selection.Tables(1).Delete End Sub
@+
Bonjour Sepia,
Tout d'abord merci beaucoup cela fonctionne très bien.
Pas contre j'ai un petit souci, quand je décoche la case NON j'ai un message d'erreur.
J'aimerai que mon tableau réapparraisse mais le problème c'est que mon signet a totalement disparu.
N'est-il pas possible de faire un code ou on demande de masquer le signet quand on coche et d'afficher le signet quand on décoche ?
Encore merci pour ton aide,
@+
Youhou!!!!!!!!!
Je suis trop contente j'ai réussi toute seule !!
Voici ma macro :
Merci Sepia pour les bases, je n'aurai pas réussi sinon !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 Private Sub CheckBox1_Click() Selection.GoTo What:=wdGoToBookmark, Name:="TableauAMasquer" With ActiveDocument.Bookmarks .DefaultSorting = wdSortByName .ShowHidden = False End With Selection.Tables(1).Select Selection.Tables(1).Range.Font.Hidden = True End Sub Private Sub CheckBox2_Click() Selection.GoTo What:=wdGoToBookmark, Name:="TableauAAfficher" With ActiveDocument.Bookmarks .DefaultSorting = wdSortByName .ShowHidden = False End With Selection.Tables(1).Select Selection.Tables(1).Range.Font.Hidden = False End Sub
@+
Salut Lili88300,
Bravo, c'est bien quand on aide quelqu'un sur DVP.com mais c'est encore mieux si on lui apprend à mieux résoudre ces problèmes. C'est un des objectifs de DVP.com.
@+
Partager