IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Apache Discussion :

Apache et mise en réseau


Sujet :

Apache

  1. #1
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 9
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Apache et mise en réseau
    Bonjour,

    je vous explique ce que j'ai fais actuellement.
    J'ai crée un Intranet pour notre société en me basant sur le CMS de VBulletin que j'ai entièrement refait à notre sauce.
    J'ai tout fait en local avec :

    Serveur Apache 2.2.21
    PHP 5.3.8
    MySQL Community Server 5.5.16
    PHPMyAdmin : 4.0.1

    Tout fonctionne bien j'ai également changer le virtualhost pour avoir une adresse plus jolie que mon ip

    Maintenant je souhaite avoir quelques conseils, nous utilisons un Windows Server 2012 mais nous ne souhaitons pas mettre tout dessus car c'est notre CLOUD mais qui est géré par une société externe.
    En faite nous avons placé une machine relié par dns à notre serveur et sur laquelle nous allons mettre en local l'intranet comme de toute façon l’entièreté de nos machines sont toutes dans le même serveur avec des IP fixe que nous leur avons attribué.
    La ou j'ai besoin de vos conseils c'est pour la méthode de mise en ligne de l'intranet en interne de la société.
    Car j'ai essayé juste en connectant via mon IP à partir d'un autre PC du bureau et celui ci a trouvé mais était vraiment très très lent...

    Donc que me conseillez-vous comme installation sur la machine qui va hébergé l'intranet, est-ce que je fais une installation comme sur mon pc en local en remettant chaque logiciel ou par exemple via WAMP, ou une autre méthode plus efficace ?
    Sachant que nous allons avoir par moment + de 60-70 PC connecté en simultané !

    Alors ma deuxième question est que j'ai pu mettre le virtualhost sur ma machine en local et m'y connecter mais par contre via un ordinateur distant impossible il ne se passe rien comme si j'étais en timeout.
    Pour ce faire j'ai modifié le fichier httpd.conf de apache et le vhost de windows.
    Est-ce qu'il y a encore quelque chose à faire pour qu'il soit accessible aux autres PC ?

    Que feriez-vous à ma place ?

    Merci d'avance

  2. #2
    Membre éprouvé Avatar de Marc3001
    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    829
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 829
    Points : 1 275
    Points
    1 275
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marrooi Voir le message
    En faite nous avons placé une machine relié par dns à notre serveur et sur laquelle nous allons mettre en local l'intranet comme de toute façon l’entièreté de nos machines sont toutes dans le même serveur avec des IP fixe que nous leur avons attribué.
    Pas compris Des machines reliées par DNS ???

    Citation Envoyé par Marrooi Voir le message
    La ou j'ai besoin de vos conseils c'est pour la méthode de mise en ligne de l'intranet en interne de la société.
    Car j'ai essayé juste en connectant via mon IP à partir d'un autre PC du bureau et celui ci a trouvé mais était vraiment très très lent...
    Les 2 PC étaient sur le même réseau ? C'était plus long qu'en testant en local ?

    Citation Envoyé par Marrooi Voir le message
    Donc que me conseillez-vous comme installation sur la machine qui va hébergé l'intranet, est-ce que je fais une installation comme sur mon pc en local en remettant chaque logiciel ou par exemple via WAMP, ou une autre méthode plus efficace ?
    Il vaux mieux éviter d'installer des outils comme easyphp ou wamp sur de la prod. Ces outils sont axés développement et sont superflux.
    J'éviterais aussi phpmyadmin sur de la prod. Si besoin d'accéder à la BDD, mieux vaut passer par le client mysql en ligne de commande.

    Citation Envoyé par Marrooi Voir le message
    Alors ma deuxième question est que j'ai pu mettre le virtualhost sur ma machine en local et m'y connecter mais par contre via un ordinateur distant impossible il ne se passe rien comme si j'étais en timeout.
    Pour ce faire j'ai modifié le fichier httpd.conf de apache et le vhost de windows.
    Alors pour utiliser des virtual hosts, il faut effectivement les déclarer dans la conf apache (httpd.conf) mais surtout il faut que les noms DNS des virtual hosts soient déclarés dans le DNS sinon ça marchera pas.
    Par exemple tu peux ajouter un virtual host répondant à monserveur.company.com sur ton Apache mais il faut aussi associer ce nom d'hôte (monserveur.company.com) à l'IP de ton serveur Apache dans le DNS sinon tes clients ne pourront pas savoir que ce nom correspond à ton serveur apache.

  3. #3
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 9
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marc3001 Voir le message
    Pas compris Des machines reliées par DNS ???



    Les 2 PC étaient sur le même réseau ? C'était plus long qu'en testant en local ?

    Alors pour les machines relié elles ont le même DNS et nous leur avons donné une IP fixe à chacune, un réseau d'entreprise en résumé.

    Pour le test avec un autre PC oui ils sont sous le même réseau et donc logiquement cela devrait allé aussi vite que moi pour m'y connecter surtout que nous sommes sur un swich 1GO donc pas de perte de vitesse...
    lorsque je ping mon pc ou est héberger l'intranet j'ai une réponse de 2ms...
    Je me demande si cela ne viendra du temps que mette les bases SQL à répondre...

    Que me conseil tu de faire alors pour mettre en réseau local partagé sur toute les machines mon intranet ?
    J'installe sur le PC que nous avons préparé apache et les autres logiciels et je replace les bases de données ensuite je fais un virtualhost et le tour est joué ?

    Par contre petite question tu dis que PHPMYADMIN ce n'est pas bon mais pour le bon fonctionnement de VBULLETIN je dois l'utilisé ou est-ce qu'il y a une autre solution ?

    Merci de tes réponses

  4. #4
    Membre éprouvé Avatar de Marc3001
    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    829
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 829
    Points : 1 275
    Points
    1 275
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marrooi Voir le message
    Pour le test avec un autre PC oui ils sont sous le même réseau et donc logiquement cela devrait allé aussi vite que moi pour m'y connecter surtout que nous sommes sur un swich 1GO donc pas de perte de vitesse...
    lorsque je ping mon pc ou est héberger l'intranet j'ai une réponse de 2ms...
    Je me demande si cela ne viendra du temps que mette les bases SQL à répondre...
    Possible mais si ton site est rapide en local et lent depuis une autre machine, je pencherais plus pour un souci réseau.

    Citation Envoyé par Marrooi Voir le message
    Que me conseil tu de faire alors pour mettre en réseau local partagé sur toute les machines mon intranet ?
    J'installe sur le PC que nous avons préparé apache et les autres logiciels et je replace les bases de données ensuite je fais un virtualhost et le tour est joué ?
    Oublie pas la déclaration DNS et ça devrait le faire

    Citation Envoyé par Marrooi Voir le message
    Par contre petite question tu dis que PHPMYADMIN ce n'est pas bon mais pour le bon fonctionnement de VBULLETIN je dois l'utilisé ou est-ce qu'il y a une autre solution ?
    Je ne connais pas vbulletin mais si ces juste pour créer la base et les comptes avant l'install, utilise plutôt la ligne de commande mysql directement en te connectant sur le serveur hébergeant la base de données.

  5. #5
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 9
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Re Bonjour,

    alors voila après pas mal de galère j'ai finalement réussi à tout remonter correctement

    voici la configuration finale :

    le site (CMS) Intranet est hébergé sur un PC que nous avons installé près de notre SWITCH au bureau et il passe par sa carte réseau vers un switch 10/100/1000 lui même connecté au Switch principal 10/100

    Le pc est en Windows 7 Pro
    Serveur : Apache 2.2.21 win32-x86-openssl-0.9.8
    Php 5.3.8 Win32-VC9-x86
    Mysql community server 5.5.16 win32 (configuration en SERVER MACHINE)
    PhpMyAdmin 4.0.1 Stable

    Nous avons placé deux disques dans le PC, nous utilisons le C: juste pour les fichiers de windows et mysql.
    Dans le D nous avons une partition du disque principal et un miroir sur le deuxième disque dure par sécurité en cas de crash du système.

    Le problème est que cela est vraiment très très lent et lorsqu'il affiche l'intranet il ne charge pas toutes les infos et les images
    Nous sommes pourtant sur une connexion pro de 50Mb/UP et 50Mb/DOWN.

    Est-ce que cela viendrait du fait que j'utilise un switch lui même connecter dans le RAC du switch principal et que leur vitesse est différente.
    Nous avons tout installé en local pour ne pas prendre sur notre CLOUD qui lui est sur un Windows Serveur 2012 mais qui n'a rien à voir avec notre installation en local.

    Il y a quelque part ou les requêtes prennent un temps monstre pour passé ou autre chose mais je ne vois vraiment pas d'ou cela pourrait venir car notre connexion est quand même très rapide...
    Il y a peut être un fichier de configuration ou l'on peut augmenter le cache ou définir une bande passante plus élevé ???

    voila un printscreen de ce que ca charge :




    et voila a quoi cela devrait ressembler



    et la ou j'ai du mal c'est qu'on dirait que de mon PC cela va encore car il charge bien la page et dans la barre d'adresse je suis bien sur l'ip du pc qu'on a préparer : 10.232.1.100

    Je viens aussi d'effectuer un ping directement à partir de notre magasin le plus lointain de nos bureaux et il ping l'ordi serveur à 23ms donc temps de réponse rapide... je ne comprends vraiment pas pourquoi c'est aussi long pour afficher le site alors...
    Je suis vraiment ouvert à toute proposition car pas trop envie de prendre un hébergement alors qu'il est plu judicieux d'être en réseau local qui est bien plus sécurisé...


    Merci de votre aide en tout cas.

  6. #6
    Membre éprouvé Avatar de Marc3001
    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    829
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 829
    Points : 1 275
    Points
    1 275
    Par défaut
    Ca fonctionne depuis un PC sur le même switch ?
    Ca fonctionne depuis un PC dans les même locaux mais depuis un switch différent ?

  7. #7
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 9
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    En faite pour rentré dans les détails nous avons nos bureaux avec un switch 10/100 qui envois vers du wifi et vers les bureaux de tout le monde.

    Nous avons 58 magasins dans tout le pays et nous utilisons des routeur qui sont configurer avec des IP définie pour qu'on puisse les gérer nous même directement d'ici car nous avons l'alarme, les caméras, les PC, les imprimantes etc..., les magasins sont monté sur des switch 16 port en 10/100.

    Nous possédons donc une IP Fixe qui est général pour nous tous et après nous avons tout qui est dans la range 10.232.XXX.XXX

    Mais que ce soit avec les pc du bureau par câble ou par wifi ils ne parviennent pas à afficher la page comme il faut...
    La je suis connecter au PC serveur par remote desktop et je cherche comment cela se fait que c'est lent simplement pour afficher les pages...

    Je viens de regarder la carte reseau j'ai essayé de la passé en FULL ou HALF duplex mais cela ne change rien... je l'ai donc remise en AUTO...

    Maintenant comme je disais nous avons branché un petit switch 10/100/1000 entre le PC serveur et notre switch principal qui est lui en 10/100 (oui il est plus lent mais il coute beaucoup plus chère que le petit de 5 port) et malheureusement nous n'avons pas encore reçu accord pour un changement vers un 10/100/1000...

    Mais je me dis que cela ne doit pas changer grand chose car il délivre tout de monde 10mo/seconde ce qui est quand même largement suffisant...!!!

    Je coince vraiment sur le coup...

  8. #8
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 9
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Je clôture le sujet j'ai trouvé la solution et maintenant tout fonctionne parfaitement à vitesse nickel.

    Merci pour votre aide en tout cas.

  9. #9
    Membre éprouvé Avatar de Marc3001
    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    829
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 829
    Points : 1 275
    Points
    1 275
    Par défaut
    Cool! Ça serait sympa de partager ta solution par contre...

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Mise en réseau d'une base dee donnée
    Par Bengi dans le forum Access
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2006, 22h03
  2. problème mise en réseau
    Par conjoux dans le forum Développement
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/03/2006, 21h22
  3. [débutant] mise en réseau
    Par sergoid dans le forum Access
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2006, 12h12
  4. Mise en réseau avec deux fichiers *.mdb
    Par Rouge_XIII dans le forum Access
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/12/2005, 19h09
  5. Mise en réseau OK mais demande de mot de passe ???
    Par fute dans le forum Sécurité
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/07/2005, 17h34

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo