IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Java Discussion :

Communiquer avec une application externe en Java

Sujet :

Java

Candidat au Club
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Communiquer avec une application externe en Java
    Bonjour,

Je suis actuellement en train de coder un applet Java. Une fonction de celui ci doit effectuer un appel d'une application externe (ici Vox Studio 3, outil de numérisation) puis ensuite communiquer avec elle. C'est à dire lui faire ouvrir un certain onglet (Convert -> Batch Convert...). Une fois la fenêtre Batch Convert ouverte, je dois rentrer les chemins d'entrées et de sorties et valider.

Bien sûr tout ça doit se faire automatiquement à l'aide de java. J'ai bien lu le tutoriel sur le Runtime.exec() donc pas de souci pour lancer l'application. Mon problème est dans la communication avec Vox Studio. Je ne vois pas du tout comment faire pour lui faire ouvrir la bonne fenêtre et entrer les différents champs.

J'espère que vous pourrez m'aider rapidement, je suis débutante et complètement perdue...

Modérateur
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D - Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D - Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Salut,

c'est pas évident de communiquer entre 2 applications, que ça soit en java ou pas.

tout dépend de l'application avec laquelle tu dois communiquer : si elle propose un moyen de communication (com, dde, udp, http, etc...) ou si elle permet de coder des plugins.

Par exemple, dans l'application sur laquelle je travaille dans ma société, nous communiquons entre une application java (en RCP et en applet) avec InDesign : on a développé pour ça un plugin InDesign qui intègre un serveur http. Notre application a elle même son propre serveur http. Les deux applications communiquent donc entre elles via le protocole http.

Autre cas : notre application communique avec Diagonal Prolexis via un jar fourni par Diagonal (moka).

Peut être que Vox Studio fournit une librairie java qui permet de communiquer avec, ce qui t'évitera d'avoir à gérer toi même le protocole.

Sans ça, 2 autres solutions assez fastidieuses s'offrent à toi, tout en étant limitées selon l'os :

- piloter l'application en mode "robot" : en simulant des mouvements souris ou des actions (voir Robot).
    - piloter l'application via une librairie qui permet d'accèder à certains composants de l'appli, genre JNA

Enfin, si Vox Studio propose un SDK qui n'est pas java (en c++ par exemple), tu peux faire tes programmes de commandes avec ce sdk et utiliser JNI pour faire une encapsulation de ces programmes dans une lib java.

En cherchant rapidement, je n'ai rien vu qui permette de communiquer avec vox studio. J'ai bien vu qu'il y avait un système de scripting, donc on peut peut être lancer l'application pour lui faire faire une tache donnée donc le résultat est récupérable sous forme de fichier, mais de là à piloter l'affichage d'onglet et d'interface, ça m'étonnerait

Peut être as tu une documentation plus précise dans laquelle il parlerait de SDK ou d'objet com, ou autre...

Discussions similaires

1. Communiquer avec une application Java
    Par valdano dans le forum Développement Web en Java
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/05/2013, 11h42
  2. communiquer avec une app tierce depuis java
    Par azzhunter dans le forum Entrée/Sortie
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2007, 11h32
  3. Communication avec une application externe
    Par Lethal dans le forum Entrée/Sortie
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/02/2007, 19h30
  4. liaison avec une application externe.
    Par adicor dans le forum MFC
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/05/2006, 15h32
  5. [API][Système] Appel d'une application externe via java
    Par Tasslekender dans le forum Général Java
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/03/2006, 15h13

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google