Les gens qui viennent juste d'acheter un Windows 8 et à qui on dit que la prochaine version d'IE, ça va être sans eux, ils vont être contents !
Les gens qui viennent juste d'acheter un Windows 8 et à qui on dit que la prochaine version d'IE, ça va être sans eux, ils vont être contents !
Windows XP se vend encore en majorité dans les pays les plus peuplés au monde (en tout cas en Chine).
De plus ca ne fait pas 12 ans qu'on ne vend plus Windows XP en France, beaucoup de particuliers l'ont encore et surtout beaucoup de professionels (toutes les TGE pour qui j'ai travaillé ont XP + IE6...).
Aussi tout le monde n'a pas ta richesse ni le besoin de changer de machine Windows tous les 6 mois
En tout cas, mon dernier XP date de 2007, c'est ce qui était installé sur mon portable. Bon, il a immédiatement giclé au profit de Linux.
Une nouvelle version d'Internet Explorer ! Voilà qui est une merveilleuse nouvelle.
En effet tout les utilisateurs instruits savent qu'Internet Explorer est le meilleur navigateur sur tous les critères :
- Multi plate forme (Windows 7 ET Windows 8.1)
- Respect des normes à couper le souffle
- Vitesse de navigation bluffante
- Vitesse d'exécution Javascript éclair laissant tous les autres navigateurs sur le carreau
- Moteur de rendu génèrant des pages d'une lisibilité exceptionnelle
- Vie privée totalement respectée, merci DNT activé par défaut
- Sécurité de navigation hors norme (vous pouvez surfer sur des sites les plus malicieux sans rien avoir à craindre même sans anti-virus)
- Seul navigateur capable d'exécuter la technologie ActiveX
- Intégration parfaite dans Windows
Ceux qui préfèrent les autres navigateurs sont ceux qui n'ont pas réellement testé Internet Explorer, ou qui, à cause d'un niveau d'instruction inférieur, n'ont pas vu les qualités pourtant évidentes pour un public instruit.
Pour la non compatibilité Windows 8, faut pas pousser, déjà que Microsoft a fait le nécessaire pour rendre le navigateur multi plateforme, je ne vois aucun intérêt à développer pour Windows 8 alors qu'une mise à jour gratuite est disponible. En plus il ne faut que 48 heures en moyenne d'immobilisation de la machine (pour les téléchargements et les redémarrages) pour installer la mise à jour, on y consacre un week-end et puis voilà, on en parle plus !
En tout cas Visual Studio 2013 + Internet Explorer 11 + Javscript, c'est juste sympa pour développer du web.
Limite le javascript devient vraiment marrant à programmer avec les nouveaux outils.
Après on aime ou on n'aime pas.
Sauf que ça, c'est pas multi-plate-forme mais multi-version d'une seule plate-forme. Un logiciel multi-plate-forme c'est deux ou plus parmi :
- Windows
- Mac
- Linux
- Unix
- Autres ...
Firefox (par exemple) répond à ce critère à coup sûr, mais pour IE ...? bon, c'est vrai pour certaines versions qui fonctionnent sur Windows et sur Mac, mais pour cette version 11, à part Windows, il y a quoi comme plate-forme ?
Sauf que ce n'est pas une mise à jour mineure mais le processus est plutôt comme de passer de Windows 7 à Windows 8, avec un fonctionnement plus ou moins bon, et certaines fonctionnalités supprimées dans Windows 8.1
J'aurais trouvé plus cohérent de proposer IE11 aussi sur Windows 8 et pas seulement 8.1 ; mais bon ces temps-ci Microsoft... je ne comprends pas trop où ils veulent en venir.
Le coup du nouvel IE qui est meilleur et surpasse la concurrence, on nous le sort depuis IE7 ! Cette fois est peut-être la bonne, mais à force de crier au loup, je n'y crois plus.
Honnêtement, je suis surpris en bien jusqu'ici par IE11. Je veux dire, Microsoft nous a habitué à bien pire. Et puis, on a enfin quelque-chose qui commence à ressembler à des outils développeur ! Il ne reste plus qu'à virer les bugs d'implémentation restants et compléter un peu le support des APIs HTML5 (WebRTC please ???) et je pourrais même commencer à apprécier IE.
Le problème est que tout le monde n'est pas développeur, et je crains beaucoup que ce qui sera développé à partir de IE11 rencontre des problèmes de compatibilités sur d'autres navigateurs (ne parlons même pas d'autres navigateurs sous d'autres OS).
A l'époque où j'écrivais des documents en HTML/XHTML, je les testais systématiquement avec IE, Firefox et Opera sous Windows et sous Linux. Et j'avais plus que souvent des surprises.
Oui mais c'est justement ce que je voulais dire par bug d'implémentation. Microsoft fait de gros progrès sur ce point, la plupart des grosses digressions CSS et JavaScript d'IE9 ont disparu. J'ai testé mes différents sites web dessus et je n'ai vu aucune régression. Le moteur de rendu semble également avoir plus de patate, toutes les anims CSS que j'ai pu voir tournaient à merveille.
Certes, en termes de support HTML5 il reste derrière Chrome et Firefox mais compte tenu de la progression, je trouve que cela mérite d'être souligné et encouragé : http://html5test.com/compare/browser...ie10/ie09.html
C'est le piège de tout développeur de faire des choix techniques une religion et de camper sur ses positions par la suite. La preuve, beaucoup ici hérissent du poil dès qu'ils entendent parler d'IE. Et je réagis un peu de la même façon moi aussi, à cause de vieux souvenirs de déboires passés. Mais objectivement, de l'eau a coulé sous les ponts depuis. Donnez-lui sa chance, surfez sur quelques sites et testez les outils développeur, vous serez surpris en bien.
Je n'ai pas dis non plus qu'il ne fallait pas développer sur Windows ni avec IE, mais seulement qu'il ne fallait pas s'en contenter (au moins pour les tests) et de vérifier comment ça se passe dans les autres cas.
Une question : dvp.com est payé par Microsoft, d'une manière ou d'une autre ?
Pas vraiment objectif comme article... le ton est assez convenu et on dirait presque une publicité...
Le nombre d'article pro-Microsoft me chagrine franchement...
J'ai vu des comm plus haut concernant l'age de xp et des pc tout ca tout ca.
Xp n'est plus autorisé à la vente depuis le 32 janvier 2009. Donc cela fait bientot 5 ans.
En va dire qu'au dessus des 6 ans pour un pc, si tu ne sais pas changer c'est que tu n'en à pas les moyens ou que l'utilisation qui en est faite ne requière pas un pc et que dès lors, lorsque un composant rendra l’âme soit il n'y aura pas de renouvellement, soit le renouvellement se fera via une tablette.
J'attendais une sortie sur 7 Pour faire des testes. Je ne ne manquerai pas de faire semaine qui vient.
Partager