IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Collection et Stream Java Discussion :

POO, BDD, ArrayList et fichier .txt


Sujet :

Collection et Stream Java

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    101
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 101
    Points : 48
    Points
    48
    Par défaut POO, BDD, ArrayList et fichier .txt
    Bonsoir à tous !

    (essayant de me dépatouillez en VB dans un autre forum, me voilà ici pour de la poo ...je ne sais pas si c'est vraiment le bon forum ou alors aurais-je du choisir Java ?!)


    Pour une application pour mon examem de BTS, je dois réaliser quelque chose ne objet. J'essaye donc de réaliser une petite bibliothèque de CD/DVD ... en prog objet utilisant l'héritage.

    Actuellement la base de donnée est dans une "ArrayList"
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    items = new ArrayList();
    mais pour faire mieu, j'aimerais mettre le contenu de cette bdd dans un fichier texte? j'ai donc trouvé comment écrire et lire dans un fichier, mais je ne vois pas bien comment faire pour mettre cette bdd ArrayList dans le fichier ? ou alors ne plus du tout utiliser ArrayList ? que feriez-vous ?

    - si c'est possible de garder ArrayList et de le mettre dans un fichier texte ... comment faire ?


    -un détail aussi d'ou le fait que je sois perdu ... pourriez-vous m'éclairer sur les différences entre la déclaration des classe :
    - public
    - public void
    - public static void
    - ...

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Baptiste Wicht
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    7 431
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 7 431
    Points : 21 324
    Points
    21 324
    Par défaut
    Pour mettre ton arrayList dans un fichier si tu comment écrire dans un fichier, c'est pas sorcier... Tu boucle sur chaque élément de la liste et tu l'écris dans une ligne de ton fichier et pour stocker dans l'arrayList, tu fais le contraire, tu boucle sur chaque ligne du fichier et tu la stocke dans l'arrayList.

    -un détail aussi d'ou le fait que je sois perdu ... pourriez-vous m'éclairer sur les différences entre la déclaration des classe :
    - public
    - public void
    - public static void
    public veut dire que la classe est publique, on pourra donc l'instancier depuis toute autre classe, tu peut aussi employer protected (instanciable par toute classe du même package) ou private(pas instanciable par une autre classe). Ca définit la visibilité des objets

    void, c'est pour une méthode pas pour une classe, ca définit le type de retour de la méthode, ici, void veut dire que la méthode ne retourne rien (dans d'autres languages, ce serait une procédure).

    static, veut dire que c'est une méthode de classe, cette méthode ou variables, ne changera pas d'une instance à l'autre elle va toujours rester la meme, si tu changes dans une instance, cette valeur changera dans toutes les autres. Tu peut accéder à une méthode ou variable statique sans instancier la classe, de la manière suivante : NomDeLaClasse.nomDeLaFonction()

    Parcours la faq java de developpez.com, ca va beaucoup t'aider

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonjour tout le monde,

    Je suis debutante en java j'ai trouvé une difficulté au niveau du code j'ai mem pas trouvé un exemple pour suivre. le probleme est:comment mettre le contenu d'un fichier dans un ArrayList et après une telle modification comment remettre le contenu de l ArrayList dans le fichier.

    j ai la starategie mais j arrive pas à l implimenter le probleme est ce que on ouvre le fichier en mode lecture et je le fais un parcour et chaque mot doit etre ajouté à la liste ...je ne sais meme pas comment utliser un arrayList avec un fichier

    S'il vous plait vous pouvez m'aider avec un exemple pour que je puisse me mettre sur la route?je vous en supplit et je vous bien remercie

  4. #4
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    65
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 65
    Points : 88
    Points
    88
    Par défaut
    Alors concernant le problème de Nicaud, personnellement je lirai et écrirai directement dans la base de données via JDBC, il y a une FAQ là-dessus, ce n'est pas trop compliqué et ça accélérera ton application (certes le gain ne sera pas énorme sur une petite BDD mais si jamais la BDD grandit ça peut être plus flagrant). De plus niveau conception ce sera mieux.

    lilySun, regarde du côté de la classe FileReader (exemple d'utilisation: www.iro.umontreal.ca/~dift6810/fichier1.pdf) et la méthode pour ajouter un objet dans un arraylist est tout simplement:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    myArrayList.add(Object o)
    Voilà bon courage à vous deux

Discussions similaires

  1. [WD18] BDD Hyperfile ou fichiers txt pour 256 enregistrements ?
    Par ihih45 dans le forum WinDev
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2013, 18h09
  2. Exporter BDD(sqlite) en Fichier txt
    Par Maxx242 dans le forum JDBC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/04/2012, 17h44
  3. rechercher les champs BDD dans des fichiers .txt
    Par twixi dans le forum Linux
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/03/2009, 13h20
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 10/09/2007, 12h05
  5. [MySQL] MAJ BDD par un fichier .txt distant
    Par Nalack dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/01/2007, 19h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo