Bonjour a tous!
Je regardais le post sur la nouvelle carte graphique de Nvidia http://hardware.developpez.com/actu/...lle-du-marche/
(en en plus je dois racheter une carte graphique, d'ou mes questions:
- je ne comprends pas à quoi ça sert d'avoir de plus en plus de mémoire dans les cartes graphiques "Memory Size : 12 Go GDDR5" pour la dernière de Nvidia?
Car contrairement à un pc qui s'en sert pour avoir plusieurs logiciels qui tournent en même, la carte graphique n'a besoin de mémoire que pour envoyer l'image à l'écran (voici peut-être ma première erreur de raisonnement...). Alors ok, elle peut peut-être -je n'en sais rien- buffuriser quelques images pour des problemes de latences, mais 12Go??? à quoi ça sert? -ou alors peut être pour faire faire des calcules à la carte graphique en utilisant du cuda??-- Quel type de logiciel (je parle pour un pc de bureau et pour le grand publique) utilise la carte graphique? Car que se soit le plus "bête" logiciel ou le plus compliqué, j ne vois pas la différence; je m'explique: prenons un éditeur de texte par exemple, on demande à la carte graphique de dessiner ce que le processeur lui demande, disons 60 images par secondes. Prenons un gros jeux vidéo, on demande à la carte graphique de dessiner 60 fois par seconde une image. Quelle est la diférence? Dans tous les cas, c'est le processeur qui calcule et la carte graphique qui affiche -allé, je sens venir la deuxième erreur de raisonnement...-
- En pratique, mon point 2 est faux, donc est-ce que du montage vidéo demande des ressources pour une carte graphique? Est-ce que une carte entrée de gamme suffie (en faite, est-ce la carte graphique ou le processor qui bosse pour du montage vidéo?)
- Enfin, je suppose qu'une carte mère un peu ancienne ne pourra pas exploiter toutes les possibilitées d'une carte vidéo rescente, est-ce que je me trompe?
- Et puis finalement, j'ai quand même une dernière question: prenons par exemple le langage c. Comment puis-je faire pour faire un programme qui demande des ressources à la carte graphique? Car n'importe quelle application que je pourrais coder demandera en faite les ressources au processeur, jamais à ma carte graphique...donc comment faire par exemple pour demander à la carte graphique de dessiner, disons un écran bleu? (sans utiliser de librairie graphique, sinon c'est de la triche )
Bref, comme vous le voyez, j'ai pas mal de questions, et c'est un peu flou...
Par avance merci!
Partager