Bonsoir à tous !
J'ai repris un projet perso qui consiste en une implémentation du concept de "vue nodale".
En exemple je peux citer, le Node Graph du logiciel de compositing Nuke :
http://www.fxguide.com/wp-content/up...uke_screen.jpg
La partie graphique étant quasiment finie, je m'intéresse à la partie logique, aussi aurais-je voulu avoir quelques conseils, avis (si quelqu'un s'y connaît un peu)...
J'ai touché rapidement à Nuke, au FlowGraph du CryEngine, ce qui en ressort :
- une node représente un ensemble de propriétés
- une connexion d'une node à une autre réalise une action précise : par exemple, relier un noeud "Image" à un noeud "Vue" aura pour effet d'afficher l'image dans la vue... ...merci capitaine évidence....
Il me semble logique qu'il y aura une classe par type de node.
Me conseilleriez-vous une solution plutôt qu'une autre pour "si tel noeud est relié à tel noeud, alors faire ceci" (pour chaque type de noeud donc) ?
Devrais-je aller voir du côté de la théorie des graphes ?
Merci![]()
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