Bonjour, j'ai un petit problème avec mon moteur de recherche,
j'ai une requête SQL qui va chercher dans la base de données le (ou les) mot(s) clé(s) renseigné par l'utilisateur, sauf que php me renvoi aucun résultat.
Voici ma requête et le code qui l'affiche :
Voilà, j'ai un peu dégrossi mais l'idée est là.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 $query = mysql_query("SELECT * FROM news, tests, guides WHERE news.titre LIKE '%$requete%' OR tests.titre LIKE '%$requete%' OR guides.titre LIKE '%$requete%'") or die (mysql_error()); $nb_resultats = mysql_num_rows($query); if($nb_resultats != 0) { ?> <h3>Résultats de votre recherche.</h3> <? while($donnees = mysql_fetch_array($query)) { if($donnees['news.categorie'] = materiel OR $donnees['news.categorie'] = accessoires OR $donnees['news.categorie'] = economie OR $donnees['news.categorie'] = le_site OR $donnees['news.categorie'] = divers){?> <a href="article.php?id=<? echo $donnees['news.id']; ?>"><? echo $donnees['news.titre']; ?></a> <br/><br/> <?} if($donnees['tests.categorie'] = test_materiel OR $donnees['tests.categorie'] = test_accessoires){?> <a href="test.php?id=<? echo $donnees['tests.id']; ?>"><? echo $donnees['tests.titre']; ?></a> <br/><br/> <?} if($donnees['guides.categorie'] = guide_reflex OR $donnees['guides.categorie'] = guide_compacts OR $donnees['guides.categorie'] = guide_bridges_hybrides OR $donnees['guides.categorie'] = guide_objectifs OR $donnees['guides.categorie'] = guide_accessoires){?> <a href="guide.php?id=<? echo $donnees['guides.id']; ?>"><? echo $donnees['guides.titre']; ?></a> <br/><br/> <?} } // fin de la boucle ?> <center><a href="rechercher.php">Faire une nouvelle recherche</a></center> <? } else { ?> <h3>Pas de résultats</h3> <?php } ?>
La boucle me renvoi donc toujours au else et m'affiche pas de résultat, alors que je tape un mot clé qui existe bien dans ma bdd.
D'où peu venir mon problème ?
Merci d'avance pour votre aide
Partager