Bonjour,
Je me lance dans la réalisation de mini jeux en HTML5 tout en créant mon blog sur le sujet ( pas encore fonctionnel ).
Pour commencer j'ai décidé de faire ultra simple puis de complexifié jusqu'à pouvoir réaliser un jeu digne de ce nom ( et surtout pour le fun ).
Mon premier petit jeu se trouve ici et voici les sources.
Ok rien d'énorme pour un début, mais c'est volontaire pour justement étudier et avancer pas à pas. Ce petit exercice m'as soulevé pleins de question que j'aimerai résoudre avant de me lancer dans mon 2e petit jeu. Pourriez-vous m'éclaircir ceci :
1° Je ne voit aucune différence entre requestAnimFrame et un setTimeout ou setInterval. Pourquoi requestAnimFrame est conseillé partout ?
2° J'aimerai précharger les images en javascript sans les mettre dans le HTML avec un display none par exemple. Est-ce possible ? Car actuellement je dois réactualiser la page si les images ne sont pas en cache pour le premier affichage.
3° J'ai remarqué que les images s'empile par rapport à l'ordre du code. Existe-t-il un moyen de les gérer comme avec un z-index lorsque celle-ci sont dans un même canvas ?
4° J'ai eu des soucis avec onkeyup ( d'abord trouvé sur le net via onKeyUp ). Quelle est la différence entre onkeyup et onKeyUp ?
Toute autre remarque ou aide est évidemment la bienvenue
Merci pour votre aide !
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