Bonjour à tous !
Âgé de 27 ans, vivant en région parisienne et titulaire d'un bac +5 en histoire , je souhaite m'orienter vers les métiers de l'informatique notamment la programmation et j'aimerais l'avis d'informaticiens ou de personnes ayant connu une situation similaire à la mienne. Je compte effectuer une formation professionnalisante mais j'aimerais choisir une formation de qualité. Mais il est difficile de trouver des informations fiables sur les différentes formations existantes.
Pour le moment, j'ai repéré 3 organismes : l'Afpa et Next formation qui proposent toutes deux une formation de concepteur développeur informatique et l'AFCEPF pour la formation d'analyste informaticien. Malgré de nombreux recherches, j'ai trouvé assez peu d'informations sur le valeur de ces formations. Sont-elles valables ? Que valent-elles sur le marché de l'emploi ? Je suis preneur de tout retour à ce sujet.
Enfin, je souhaite, avant de débuter une formation, me former en autodidacte. Auriez-vous des conseils à me donner des conseils dans ce domaine (par où commencer*?, des tutos intéressants)*? Pour l'instant, j'ai débuté par du HTML et CSS via un tuto.
Merci d'avance pour vos retours.
Partager