salut à tous,
Je vous explique ce que j'aimerais faire.
Je suis sous Excel, et j'ai une liste. Je construit à partir d'excel un document word (auquel j'attache un template contenant des autotext) dans lequel j'insère des autotext.
Grâce à l'un des membres ici, j'ai réussi à faire marcher tout ca. L'insertion des autotext marche donc bien.
Bon, là où je bloque maintenant c'est que j'aimerais modifier les autotext une fois insérés (par exemple remplacer '??' par '12:00'). Comment ils sont nombreux et tous différents, je ne peux pas m'en sortir avec une bete macro (bouge curseur 4 fois vers le haut puis 3 fois vers la droite, delete 4 caractères et insère '12:00'.). Par ailleurs, le remplacement de '??' selon l'autotext ne sera pas forcément '12:00' (donc pas possible de faire un 'replace all').
Je pensais modifier ces autotext dans leur template en mettant des champs spéciaux (avec un nom de variable) puis les modifier une fois insérés par Excel dans Word.
Mais je vois pas comment faire en pratique (quel champs mettre dans le template ? et comment les modifier en macro ?) :-(. Par ailleurs, peut-être qu'il existe une solution plus élégante. C'est un peu comme du mailing sauf qu'ici la structure des autotexts insérés varie.
Je suis à l'écoute de vos idées ;-)
Un grand merci pour l'aide.
a+
[TAG [VBA-E] rajouté par Khany]
[Pensez-y vous-même à l'avenir. Merci. ]
Partager