bonjour,
comment faire pour redefinir le dossier /tmp comme mon dossier des fichiers temporaires ?
Merci d'avance
bonjour,
comment faire pour redefinir le dossier /tmp comme mon dossier des fichiers temporaires ?
Merci d'avance
vis à vis d'une application en particulier où pour tout ? (comme par défaut)
remets les droits drwxrwxrwt root root sur /tmp c'est sencé suffir
et éventuellement si tu as dans /root et /home/*/
des fichiers
.profile
.shrc
.bashrc
.kshrc
il peuvent avoir une variable TEMP= ou TMP= à redéfinir sur /tmp
comment faire en ligne de commande pour connaitre le dossier tmp .
J'ai essayémais ca renvoie rien...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part printenv TMPDIR
ça depend de ta configuration à toi
donc ça peut etre tempdir TEMPDIR TEMP TMP ou ne pas etre défini c'est pour ça que c'est plus facile d'aller voir dans les fichiers chargés par le shell courant que de le tester sur ta session à toi qui au mieux répond dans 1 cas ...
par exemple si tu est en bash
et que ta session en cours est e;n csh c'est clairement pas la meme variable
(tu peux faire un cat /etc/passwd pour savoir quels sont les shells des utilisateurs)
la commande env | grep -y tmp ne renvoie rien
je signale que quand j'ouvre une fenetre console ca m'affiche ca :
-bash: /var/opt/fgs/setenv.sh: Aucun fichier ou dossier de ce type
dans quel fichier cette ligne de commande est activée ?
/var/opt/fgs/setenv.sh faisait partie d'un programme que j'ai supprimé à l'arrache, ce fichier n'existe plus
Ca veut dire qu'il n'y a aucune variable dont le nom contient "tmp" dans ton environnement.
En tapant env | more tu auras toutes les variables
Très certainement dans le fichier ~/.profile ou ~/.bash_profile ou ~/.bashrc
Au-moins tu es franc. Ben il est probable que c'était pas un truc à faire (ou du-moins de cette façon)...
Hum, effectivement beaucoup de lacunes. Essaye la prochaine fois de donner ton niveau approximatif parce que sinon on part de l'idée que tu as un niveau standard.
Donc le caractère "~" signifie "ton dossier de travail", ce que frp31 nomme "le home" et qui est aussi enregistré dans la variable "$HOME".
Tu peux donc utiliser au choix "$HOME" ou "~" chaque fois que tu veux expliciter le nom de ton dossier de travail.
Exemple: cp /etc/passwd ~ ; cela copiera le fichier "/etc/passwd" dans ton home.
Pour ton pb de suppression sauvage, essaye de voir un admin voir s'il peut réinstaller le truc...
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager