IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JavaScript Discussion :

canvas background transparent en webgl [API HTML5]


Sujet :

JavaScript

  1. #1
    Membre très actif Avatar de zulad
    Homme Profil pro
    creatif
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : creatif

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 713
    Par défaut canvas background transparent en webgl
    bonjour, lorsque l'on initialise le canvas pour la 3D, y-a-t'il moyen d'avoir le canva transparent ou c'est d'office avec un "background color" ?

  2. #2
    Membre très actif Avatar de zulad
    Homme Profil pro
    creatif
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : creatif

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 713
    Par défaut
    bon ben apparemment c'est transparent par défaut... Voilà mon test à partir de three.js. Un z-index supérieur suffisait

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    78
    79
    80
    81
    82
    83
    84
    85
    86
    87
    88
    89
    90
    <!DOCTYPE HTML>
    <html>
      <head>
        <style>
          body {
            margin: 0px;
            padding: 0px;
          }
          #underDiv
          {
     
          }
          #container
          {
          	position:absolute;
          	z-index:100;
          }
        </style>
      </head>
      <body>
     
        <div id="container"></div>
        <div id="underDiv">s:dkqf,:ksdf :ksjdf:k js:kjdf :ksjdf :kjs:dkf jskd:fj :kdsfk j<br/>
      s:dkqf,:ksdf :ksjdf:k js:kjdf :ksjdf :kjs:dkf jskd:fj :kdsfk js:dkqf,:ksdf :ksjdf:k js:kjdf :ksjdf :kjs:dkf jskd:fj :kdsfk j<br/>
      s:dkqf,:ksdf :ksjdf:k js:kjdf :ksjdf :kjs:dkf jskd:fj :kdsfk js:dkqf,:ksdf :ksjdf:k js:kjdf :ksjdf :kjs:dkf jskd:fj :kdsfk js:dkqf,:ksdf :ksjdf:k js:kjdf :ksjdf :kjs:dkf jskd:fj :kdsfk j<br/>
      s:dkqf,:ksdf :ksjdf:k js:kjdf :ksjdf :kjs:dkf jskd:fj :kdsfk js:dkqf,:ksdf :ksjdf:k js:kjdf :ksjdf :kjs:dkf jskd:fj :kdsfk js:dkqf,:ksdf :ksjdf:k js:kjdf :ksjdf :kjs:dkf jskd:fj :kdsfk j<br/>
      s:dkqf,:ksdf :ksjdf:k js:kjdf :ksjdf :kjs:dkf jskd:fj :kdsfk js:dkqf,:ksdf :ksjdf:k js:kjdf :ksjdf :kjs:dkf jskd:fj :kdsfk js:dkqf,:ksdf :ksjdf:k js:kjdf :ksjdf :kjs:dkf jskd:fj :kdsfk j<br/>
      s:dkqf,:ksdf :ksjdf:k js:kjdf :ksjdf :kjs:dkf jskd:fj :kdsfk js:dkqf,:ksdf :ksjdf:k js:kjdf :ksjdf :kjs:dkf jskd:fj :kdsfk js:dkqf,:ksdf :ksjdf:k js:kjdf :ksjdf :kjs:dkf jskd:fj :kdsfk j<br/>
      s:dkqf,:ksdf :ksjdf:k js:kjdf :ksjdf :kjs:dkf jskd:fj :kdsfk js:dkqf,:ksdf :ksjdf:k js:kjdf :ksjdf :kjs:dkf jskd:fj :kdsfk js:dkqf,:ksdf :ksjdf:k js:kjdf :ksjdf :kjs:dkf jskd:fj :kdsfk j<br/>
      s:dkqf,:ksdf :ksjdf:k js:kjdf :ksjdf :kjs:dkf jskd:fj :kdsfk js:dkqf,:ksdf :ksjdf:k js:kjdf :ksjdf :kjs:dkf jskd:fj :kdsfk js:dkqf,:ksdf :ksjdf:k js:kjdf :ksjdf :kjs:dkf jskd:fj :kdsfk j<br/>
      s:dkqf,:ksdf :ksjdf:k js:kjdf :ksjdf :kjs:dkf jskd:fj :kdsfk js:dkqf,:ksdf :ksjdf:k js:kjdf :ksjdf :kjs:dkf jskd:fj :kdsfk js:dkqf,:ksdf :ksjdf:k js:kjdf :ksjdf :kjs:dkf jskd:fj :kdsfk j<br/>
      s:dkqf,:ksdf :ksjdf:k js:kjdf :ksjdf :kjs:dkf jskd:fj :kdsfk js:dkqf,:ksdf :ksjdf:k js:kjdf :ksjdf :kjs:dkf jskd:fj :kdsfk js:dkqf,:ksdf :ksjdf:k js:kjdf :ksjdf :kjs:dkf jskd:fj :kdsfk j<br/>
      v
      s:dkqf,:ksdf :ksjdf:k js:kjdf :ksjdf :kjs:dkf jskd:fj :kdsfk j<br/></div>
        <script src="http://www.html5canvastutorials.com/libraries/three.min.js"></script>
        <script defer="defer">
     
          // revolutions per second
          var angularSpeed = 0.2; 
          var lastTime = 0;
     
          // this function is executed on each animation frame
          function animate(){
            // update
            var time = (new Date()).getTime();
            var timeDiff = time - lastTime;
            var angleChange = angularSpeed * timeDiff * 2 * Math.PI / 1000;
            cube.rotation.y += angleChange;
            lastTime = time;
     
            // render
            renderer.render(scene, camera);
     
            // request new frame
            requestAnimationFrame(function(){
                animate();
            });
          }
     
          // renderer
          var renderer = new THREE.WebGLRenderer();
          //renderer.domElement.fillStyle = "rgba(255, 255, 255, 0.5)"; // -- j'avais prévu ça ici
          renderer.setSize(window.innerWidth, window.innerHeight);
          document.getElementById("container").appendChild(renderer.domElement);
     
          // camera
          var camera = new THREE.PerspectiveCamera(45, window.innerWidth / window.innerHeight, 1, 1000);
          camera.position.z = 500;
     
          // scene
          var scene = new THREE.Scene();
     
          // cube
          var cube = new THREE.Mesh(new THREE.CubeGeometry(200, 200, 200), new THREE.MeshNormalMaterial());
          cube.overdraw = true;
          scene.add(cube);
     
          // start animation
          animate();
        </script>
        <script>
        	/*	-- j'avais prévu ça ici aussi
        	;(function(){
        	var canvas = document.getElementById("container");
        	canvas.fillStyle = "rgba(255, 255, 255, 0.5)";
        	})();
        	*/
        </script>
      </body>
    </html>

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. comment faire un background transparent?
    Par guigui1005 dans le forum Composants
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/05/2012, 21h45
  2. background transparent dans un tableau
    Par humanzam dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/06/2007, 16h32
  3. opengl et background transparent
    Par venomelektro dans le forum OpenGL
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/11/2006, 12h17
  4. [Css] Double div visible / hidden pour créer un background transparent.
    Par hazardous_material dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/07/2006, 17h41
  5. Canvas->TextOut... + Transparence ?
    Par Rodrigue dans le forum C++Builder
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/03/2004, 11h02

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo