Bonjour,

Comme le titre l'indique, j'aurais plusieurs questions à ce sujet. Certaines basiques et une plus complexe. Mais avant de commencer, je tiens à préciser que j'ai lu l'aide et ai eu du mal à la comprendre, d'où ce sujet.

I Définition de la fonction

J'ai donc une lise de données avec leurs incertitudes et je souhaiterais donc les lier entre elles. Déjà, je sais que la fonction à utiliser est un cosinus ou un sinus. Je pensais donc commencer par définir un fittype :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
cosinus = fittype('a*cos(b*x+c)');
Mais je bloque pour comprendre comment définir qui sont les coefficients et la variable. Si je regarde dans l'aide sur cette fonction, je vois la section Name-Value Pair Arguments et je suppose donc que je dois écrire cela :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
cosinus = fittype('a*cos(b*x+c)','dependent',{'x'},'coefficients',{'a', 'b','c'});
Est-ce bien cela ? En fait, j'ai du mal à comprendre la différence entre dependant et independant pour la définition.

II Fit

Là, je vois qu'il semble y avoir deux fonctions pour faire cela : fit et cfit et je ne parviens pas à saisir la différence entre les deux car il y a très peu de documentation sur cfit. Personellement, je veux simplement récupérer les valeurs des coefficients a, b et c lorsque je fit mes points dont je connais la valeur de la fonction pour différentes valeurs de x.

III Poids

Avec la fonction fit, il semble facile d'inclure un poids si l'on a un vecteur d'incertitude pour chaque point, ce qui est mon cas. Cependant, est-ce possible via cela d'obtenir une incertitude sur les coefficients du fit ?

Merci d'avance pour votre aide.