Google ajoute des articles de fond dans ses résultats de recherche
Pour mettre en évidence les contenus de bonne qualité
Google vient d’annoncer une nouvelle fonctionnalité pour son moteur de recherche, qui met en évidence les articles de fond liés aux requêtes de recherche des internautes.
Le géant de la recherche continue son effort pour offrir aux utilisateurs des résultats de qualité, avec un aperçu rapide des informations qu’ils recherchent. La modification apportée à l’algorithme de son moteur de recherche permettra de mettre beaucoup plus en évidence les contenus de bonne qualité.
D’après Google, 10 % des recherches quotidiennes des internautes ont besoin d’être adaptées à cette catégorie.
Baptisée « in-depth articles », cette fonctionnalité ajoute un encadré au cœur des résultats de Google, recensant les articles plus approfondis, récents ou moins récents, sur les requêtes de recherche des internautes.
Le contenu serait conçu automatiquement par le moteur Google, en recensant les articles qui utilisent les balises Shema.org de type « article » avec un logo proposé, ainsi qu’une déclaration d’auteur et des balises pour la pagination.
La fonctionnalité est actuellement déployée aux États-Unis et Google n’a pas indiqué quand il comptait l’étendre à d’autres pays.
Source : Google
Et vous ?
Que pensez-vous de cette fonctionnalité ?
Partager