Voilà mon problème est assez complexe mais je vais essayer de le résumer rapidement.
J'ai plusieurs nom de domaine :Le domaine principal est le .org
- domaine.org
- domaine.net
- domaine.fr
- domaine.eu
- domaine.com
Je suis hébergé sur ovh et mes domaines sont également déclarés la-bas.
j'ai donc en zone dns pour le .org :
.domaine.org A xxx.xxx.xxx.xxx
www.domaine.org CNAME .domaine.org
www2.domaine.org CNAME .domaine.org
pour receptionner ces 2 sous domaines, j'ai créé 2 vhost sur apache2 mais j'aimerais bien que le www renvoie vers un site classique et que le www2 renvoie directement vers un autre site en https.
Voici mais 2 vhosts :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 NameVirtualHost www.domaine.org:80 <VirtualHost www.domaine.org:80> ServerAdmin admin@localhost DocumentRoot /var/www/www ServerName www.domaine.org ErrorLog /var/log/apache2/global-error.log CustomLog /var/log/apache2/global-access.log common </VirtualHost>Sinon j'ai une autre question :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 NameVirtualHost www2.domaine.org:443 <VirtualHost www2.domaine.org:443> SSLEngine on ServerAdmin admin@localhost DocumentRoot /var/www/www2 ServerName www2.domaine.org ErrorLog /var/log/apache2/gestion-error.log CustomLog /var/log/apache2/gestion-access.log common </VirtualHost>
Comment dois-je configurer les zones dns de mes autres domaine pour que chacun d'eux pointe en www vers www.domaine.org et en www2 vers www2.domaine.org ?
Merci d'avance
Partager