Bonjour à toutes et à tous,
J'ai un problème concernant une configuration d'apache et je n'arrive vraiment pas à trouver de documentations dessus.
J'ai un serveur sur lequel sont installées plusieurs machines virtuelles. Le tout fonctionne avec Xen et une de mes machine virtuelle fait tourner apache. J'ai routé les ports 80 et 443 vers cette machine virtuelle sans aucun soucis. En réalité tout allait très bien tant que mon serveur avait une seule IP, mes configuration apache ressemblait à Listen *:80 et VirtualHost *:80 et tout allait pour le mieux. Seulement problème : maintenant j'ai deux IP et je veux que certains VirtualHost utilisent une IP et d'autres l'autre IP.
Je bloque déjà à la directive Listen. En effet, si mes deux IP publiques sont A.A.A.A et B.B.B.B ma machine virtuelle, elle, n'a qu'une IP de la forme 10.0.0.X comme mes autres machines virtuelles. Dans ce cas, je mets quoi dans Listen ? J'ai tenté A.A.A.A ou B.B.B.B et apache ne boot pas (could not bind socket).
Est ce que quelqu'un a déjà expérimenté ce genre de configurations ? Qu'est ce qu'il convient de mettre ?
Merci beaucoup !
PS : avant que vous ne posiez la question la question, j'y réponds , je veux deux IP pour moi avoir deux certificats SSL différents sur deux sous domaines différents. Et je ne veux pas faire de SNI comme ce n'est pas supporté à 100% par tous les navigateurs.
Partager