Bonjour tout le monde,
je suis entrain de réaliser une application web, avec du VB.NET.
Maintenant j'ai besoin de lire une table de ma base données stockée dans SqlServer. voici le code que j'utilise:
Code vb.net : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 Imports System.Data.SqlClient Imports System.Data Partial Class _Default Inherits System.Web.UI.Page Protected Sub Page_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Me.Load Dim connexion As New SqlConnection("Data Source=localhost;Initial Catalog=projet;User ID=sa;Password=afaf001;") Try connexion.Open() Dim Requete As String = "SELECT * from regles" Dim Commande As New SqlCommand(Requete, connexion) Dim Adaptateur As New SqlDataAdapter(Commande) Dim MonDataSet As New DataSet Try Adaptateur.Fill(MonDataSet, "MaTable") 'Liaison avec le DataGrid GridView1.DataSource = MonDataSet.Tables("MaTable") Catch ex As Exception Console.WriteLine(ex.Message) End Try Catch ex As Exception Console.WriteLine(ex.Message) End Try End Sub End Class
Ce code est classique, mais ça ma marche pas chez moi. lorsque je génère ma page web, rien ne s'affiche. Je trouve ça bizarre car j'ai utilisé le meme code pour un windows from et ça a marché. mais avec un web form, ça donne rien !
c'est quoi le problème svp ?
j'ai essayé de faire la connexion avec l'assistant, ça a donné le résultat voulu. sauf que avec l'assistant, ça donne du code dans la page .aspx et moi j'y comprends rien. et ça va pas m'aider car je veux par la suite ajouter des controles sur ma table
Partager