Apple pourrait présenter l'iPhone 5S le 10 septembre
ainsi que son équivalent « low cost » l'iPhone 5c
Les rumeurs sur le développement de nouveaux produits par la firme de Cupertino vont bon train sur la toile. Celles-ci laissent entendre qu'un nouvel iPhone baptisé iPhone 5S, ainsi qu'un autre destiné aux petites bourses, seraient en développement.
Des sources non citées se sont exprimées devant nos confrères de « All ThingsD ». Elles ont annoncé qu'Apple préparerait un évènement médiatique pour le 10 septembre 2013. Évènement au cours duquel la firme devrait présenter officiellement les périphériques qui alimentent tant les rumeurs sur la toile. Cependant elles n'ont pas été précises sur le lieu de l'évènement.
A titre récapitulatif des rumeurs sur la toile, l'iPhone 5S aurait beaucoup de ressemblances avec son prédécesseur. Cependant, alors que la rumeur du Wall Street Journal annonçait une taille d'écran plus large, celle de l'iPhone 5S conserverait les 4 pouces de l'iPhone 5.
Concernant la nature de l'écran, les rumeurs laissent entendre que l'iPhone 5S arborerait l'écran IGZO du constructeur SHARP. De réputation moins gourmand en énergie, ce dernier aurait un effet bénéfique sur la durée de vie des batteries. Une caméra 12-13 mégapixels dotée de la technologie « Dual Led Flash » serait aussi embarquée dans le smartphone.
Aussi attendus sur cet iPhone 5S, les capteurs d'empreintes digitales. Des références pour cette nouvelle fonctionnalité présente dans la bêta 4 d'iOS7 ont été révélées par le développeur Hamza Sood.
Côté smartphone petit budget, en plus du châssis en plastique, la taille d'écran de ce smartphone serait réduite à 3,5 pouces d'après les rumeurs. Ce dernier embarquerait également une caméra de 5 mégapixels de résolution et pourrait être disponible sous plusieurs couleurs.
Par ailleurs, Apple devrait présenter dans les jours à venir, et ce officiellement, le nouvel OSX Mavericks.
Sources : All ThingsD, Twitter Hamza Sood
Et vous ?
Pensez-vous qu'Apple pourrait revenir au niveau de Samsung s'il développait réellement de tels smartphones ?
Partager