Larry Ellison : « Apple sans Steve Jobs n’a aucune chance de succès »
le PDG d’Oracle prédit un avenir sombre pour la firme
Larry Ellison s’est changé en oracle lors de l’émission « This Morning » de la chaîne CBS, sur l’avenir d’Apple.
Le cofondateur et PDG d’Oracle estime qu’Apple n’a pas la moindre chance de succès sans Steve Jobs à sa tête.
Pour illustrer ses propos, gestes à l’appui, Ellison se réfère à l’histoire de la firme de Cupertino. « Nous avons vu Apple avec Steve Jobs », déclare-t-il, suivi d’un geste avec sa main du bas vers le haut. « Nous avons vu Apple sans Steve Jobs », avec cette fois un geste du haut vers le bas.
Le geste du haut vers le bas fait allusion à la période à laquelle Apple était presque dans le gouffre, après que Steve Job ait été débarqué de la direction de la société dans les années 80. « Nous avons vu Apple avec Steve Jobs », déclare de nouveau Ellison en ramenant sa main du bas vers le haut, avant de conclure « Maintenant, nous allons revoir Apple sans Steve Jobs », tout en redescendant sa main.
Pour Ellison c’est clair, les heures de gloire d’Apple font désormais partie du passé. La société est vouée à l’échec sans Steve Jobs, encensé par Larry Ellison : « Il était brillant. C'était l'Edison, le Picasso de notre époque. C'était un inventeur incroyable ».
Depuis la mort de Steve Jobs, son dauphin Tim Cook, qui a repris les rênes de l’entreprise, n’a pas encore convaincu. Apple affiche désormais presque un statut de suiveur et n’a pas apporté d’innovations significatives, se contentant d’améliorer les produits existants.
[ame="http://www.youtube.com/watch?v=GUdYebAN-Fs"]Interview de CBS[/ame]
Et vous ?
Partagez-vous l’avis de Larry Ellison ?
Partager