Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide.
voilà j'ai mis en ligne un formulaire qui fonctionne très bien. je reçois bien les messages sur ma boite de messagerie avec les données envoyées par l'internaute et ces données sont parfaitement récupérées dans ma base de données. elles s'affichent dans la zone admin de mon site. j'ai fait des tests sur IE, firefox, chrome, safari, opera, tout fonctionne. j'ai fait des tests également a partir de mon Iphone 4, tout fonctionne aussi.
Mais voilà, sur l'Iphone 4 de mon fils et sur celui d'un autre pote, rien ne se passe a l'envoi du formulaire. idem sur une tablette galaxy note.
l'action du formulaire fonctionne puisqu'au onclick, on arrive bien sur la bonne page avec l'information indiquant que le message à bien été envoyé mais je ne reçois pas le message, ni les données en bdd évidemment.
Comment est-ce possible ?
et que puis-je faire pour regler ce problème qui me prend le choux depuis 4 jours....
ci-joint mon code:
page1: mon formulaire
Le javascript:verifForm:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 <form action="pass2.php" method="post" name="formVisiteurs"> <fieldset id="visiteurs"> <label for="nomExp" id="labformvisit">Nom</label> <input type="text" id="inpformvisit" name="nomExp" placeholder="Nom" class="text"/><br /> <label for="prenomExp" id="labformvisit">Prénom</label> <input type="text" id="inpformvisit" name="prenomExp" placeholder="Prénom" class="text"/><br /> <label for="telExp" id="labformvisit">Téléphone</label> <input type="text" id="inpformvisit" name="telExp" placeholder="Téléphone" class="text"/><br /> <label for="cpExp" id="labformvisit">Code Postal</label> <input type="text" id="inpformvisit" name="cpExp" placeholder="Code Postal" class="text"/><br /> <label for="villeExp" id="labformvisit">Ville</label> <input type="text" id="inpformvisit" name="villeExp" placeholder="Ville de résidence" class="text"/><br /> <label for="emailExp" id="labformvisit">E-mail</label> <input type="text" id="inpformvisit" name="emailExp" placeholder="Adresse de messagerie" class="text"/><br /> <p>Inscription à la Newsletter : <label for="newsExp" class="radiovisit">Oui</label> <input type="radio" name="newsExp" value="oui"/> <label for="newsExp" class="radiovisit">Non</label> <input type="radio" name="newsExp" value="non" checked ="checked" /> </p> <p class="champsoblig">Tous les champs sont obligatoires.</p> <br /><input type="submit" id="boutonformvisit" name="submit" onClick="javascript:verifForm('formVisiteurs');" value="Envoyez votre demande" /> </fieldset> </form>
Code javascript : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 function verifForm(p_strNomForm){ if(document.forms[p_strNomForm].elements["nomExp"].value == ""){ alert("Veuillez nous indiquez votre nom"); return false; } if(document.forms[p_strNomForm].elements["prenomExp"].value == ""){ alert("Veuillez nous indiquez votre prenom"); return false; } if(document.forms[p_strNomForm].elements["telExp"].value == ""){ alert("Veuillez nous indiquez votre telephone"); return false; } if(document.forms[p_strNomForm].elements["cpExp"].value == ""){ alert("Veuillez nous indiquez votre code postal"); return false; } if(document.forms[p_strNomForm].elements["villeExp"].value == ""){ alert("Veuillez nous indiquez votre ville de residence"); return false; } if(document.forms[p_strNomForm].elements["emailExp"].value == ""){ alert("Veuillez nous indiquez votre email"); return false; }else{ var mailExp = document.forms[p_strNomForm].elements["emailExp"].value; var verif = /^[a-zA-Z0-9_\.-]+@[a-zA-Z0-9-]{2,}[.][a-zA-Z]{2,10}$/; if (verif.exec(mailExp) == null){ alert("Veuillez saisir une adresse mail valide"); return false; } } document.forms[p_strNomForm].submit(); }
La page2 :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57 <?php include ('connexion/connexion.php'); include ('lib/libGen.php'); //récupération des informations et envoi en mail if(isset($_REQUEST["nomExp"])){ $nom=$_REQUEST["nomExp"]; $prenom=$_REQUEST["prenomExp"]; $tel=$_REQUEST["telExp"]; $cp=$_REQUEST["cpExp"]; $ville=$_REQUEST["villeExp"]; $email=$_REQUEST["emailExp"]; $newsexp=$_REQUEST["newsExp"]; $sujet= "Visiteurs salon2013"; $dest = "monmail@hotmail.fr"; //Reception du mail $msg = 'Bonjour,'."\r\n\r\n"; $msg .= 'Ce mail est une demande d entree gratuite au salon 2013 envoyee depuis le site internet par '.$prenom.' '.$nom."\r\n"; $msg .= 'ce visiteur habite la ville de : '.$cp.' '.$ville."\r\n"; $msg .= 'pour le contacter : '.$tel.' '.$email."\r\n\r\n"; $msg .= 'Peut-on inscrire ce visiteur a la newsletter : '.$newsexp."\r\n\r\n"; //En tête du mail $headers = 'From : '.$nom.'<'.$email.'>'."\r\n"; $headers .= 'Reply-To: <'.$email.'>'."\r\n"; //Envoi du mail $resultat = Mail($dest,$sujet,$msg,$headers); if($resultat==true){ //saisie dans la base de donnée : $champs = "date_visit13,nom_visit13,prenom_visit13,tel_visit13,cp_visit13,ville_visit13,mail_visit13,newsletter_visit13"; $value = "'" . date("Y-m-d")."'," . "'" .$nom. "'," . "'" .$prenom. "'," . "'" .$tel. "'," . "'" .$cp. "'," . "'" .$ville. "'," . "'" .$email. "'," . "'" .$newsexp. "'" ; $req = "INSERT INTO visiteurs2013($champs) VALUES(".$value.")"; $res = mysql_query($req); }//fin if envoi mail ok }else{ }//fin if formulaire envoyé ?>
Partager