IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Méthodes Agiles Discussion :

Quelle méthode pour un projet en interne


Sujet :

Méthodes Agiles

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 21
    Points : 32
    Points
    32
    Par défaut Quelle méthode pour un projet en interne
    Bonjour,

    Je suis dans une entreprise qui dispose depuis plusieurs années un outil web en interne. Le développement quotidien correspond à des corrections de bugs, patch, et ajouts de fonctionnalités.

    Quelle méthode de gestion me conseilleriez-vous ? (scrum, kanban etc...)
    A savoir actuellement toutes les demandes sont recues par email. Le but étant de centraliser tout ça en priorisant les taches etc..

    Kanban avait l'air bien mais apparemment c'est en flux tiré et non pas poussé.

    Merci de votre aide.

  2. #2
    Rédacteur

    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    182
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 58
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 182
    Points : 1 853
    Points
    1 853
    Par défaut
    Kanban peut être approprié en effet s'il y a à la fois de la maintenance et des nouvelles fonctionnalités à développer.

    Pourquoi le flux tiré de Kanban serait-il un problème ? De toute manière dans beaucoup de cas, le flux poussé actuellement en place revient à essayer de bourrer un maximum de travail dans un "tuyau" trop petit, pour sortir du travail de mauvaise qualité et être surchargé de problèmes. Ce qui crée un cercle vicieux.

    Il faut bien comprendre que Kanban ne résout pas de problèmes directement, il les rend plus visibles et permet de mettre en place une dynamique d'amélioration continue. C'est ça qui permet après quelques efforts de casser le cercle vicieux. Par exemple avec Kanban, il faut regarder pourquoi il y a (peut-être) tellement de défauts à corriger, et chercher à prévenir ces défauts.

    Par exemple, je rencontre le cas où les fuites de mémoire sont un problème récurrent (pour des logiciels qui tournent 24/24). C'est un problème assez facile à éradiquer avec Kanban : on ajoute une colonne "Profilage" dans le tableau après le dev et avant le test. Comme ca l'équipe arrête d'oublier de faire le profilage. Il y a d'autres moyens bien sûr, comme ajouter une règle "profilage fait" pour passer de dev à test, mais la colonne apporte une grande visibilité.

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 04/04/2007, 14h37
  2. Réponses: 16
    Dernier message: 09/10/2006, 19h25
  3. [C#] Quelle méthode pour imprimer un form?
    Par Bapt.ice dans le forum Windows Forms
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/07/2006, 20h49
  4. [C#] Quelle méthode pour savoir l'état d'un fichier ?
    Par freesly dans le forum Windows Forms
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/04/2006, 15h30
  5. quelle balise pour établir un lien interne
    Par christopher dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/12/2004, 14h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo