Je vois le principe, et je comprend même comment faire de manière grossière.
Mais un peu moins de manière concrète.
Pour m'expliquer, je pense qu'il va te falloir une classe Bouton, avec des méthodes Allumer, Eteindre, etc.
Tu instancie (et positionne sur ton interface graphique) 2 instances de cette classe, et lors de la lecture de ton flux, faire jouer ces méthodes.
Je suis vraiment désolé, mais je rappel que étant vraiment un tout nouveau dans le domaine du développement, je doit manquer des choses liées au contexte, et je pense pas que je puisse aider à 100% en fonction de la situation, mais je vais essayer de m'expliquer.
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
| Si réception du flux
....[Chose qui se font en fonction du flux]...
Si le signal du flux doit allumer le bouton 1
Allumage du bouton 1 avec la méthode Allumer {quelque chose comme Bouton1.Allumer()}
Sinon
Extinction du bouton 1 {Bouton1.Eteindre()}
Si le signal du flux doit allumer le bouton 2
Allumage du bouton 1 avec la méthode Allumer {quelque chose comme Bouton2.Allumer()}
Sinon
Extinction du bouton 1 {Bouton2.Eteindre()}
Si pas de réception du flux
Extinction du bouton 1 {Bouton1.Eteindre()}
Extinction du bouton 2 {Bouton2.Eteindre()} |
De plus, en Java il est facile de graphiquement créer des formes, et des couleurs pour les colorier, ou encore d'intégrer des images.
Pour créer des formes simples, il y a la classe "Graphics", avec les méthodes pour les colorier, etc...
Sinon, pour tes propres voyants, tu peut créer tes images et les inclures comme des JLabel :
JLabel image = new JLabel( new ImageIcon( "mon_image.jpg"));
Attention, les images dans le fichier src de Eclipse ne sont pas lue/trouvable. Il faut les mettre à la base du projet.
Et pareil pour ton image de fond (mais dans ce cas je te propose un liens vers un tuto Oracle, si jamais ton image est lourde à charger, et peut avoir des soucis à se charger, mieu vaut prévoire le coup)
Et après tout ça, j'entre-vois une première esquisse de la classe bouton
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
|
Classe Bouton{
Constructeur Bouton()
Création d'un bouton
Methode Allumer()
Remplissage/coloriage de la forme, ou affichage de l'image correspondant à l'état allumé
Methode Eteindre()
Vidage de la forme, ou remplissage de l'image de ton bouton par l'image correspondant à l'état éteind |
En espérant que ça t'aide un peu 
Cordialement
Partager