Bonjour,
J'essaye de mettre en place un formulaire en powershell afin de simplifier certaines tâches d'admin.
Je voudrais utiliser un TabControl et alimenter dynamiquement les tabpage nécessaires.
je pense que cela doit être possible mais je bloque sur la syntaxe pour créer mon formulaire.
Je décalre mon tableau comme cela
Ma fonction de génération est comme cela :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part [array]$TabVMs
et je l'utilise comme ça :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 Function AddNewTab ($TabName) { $TmpTab = New-Object System.Windows.Forms.TabPage $TmpTab.DataBindings.DefaultDataSourceUpdateMode = 0 $System_Drawing_Point = New-Object System.Drawing.Point $System_Drawing_Point.X = 4 $System_Drawing_Point.Y = 22 $TmpTab.Location = $System_Drawing_Point $TmpTab.Name = $TabName $System_Windows_Forms_Padding = New-Object System.Windows.Forms.Padding $System_Windows_Forms_Padding.All = 3 $System_Windows_Forms_Padding.Bottom = 3 $System_Windows_Forms_Padding.Left = 3 $System_Windows_Forms_Padding.Right = 3 $System_Windows_Forms_Padding.Top = 3 $TmpTab.Padding = $System_Windows_Forms_Padding $System_Drawing_Size = New-Object System.Drawing.Size $System_Drawing_Size.Height = 393 $System_Drawing_Size.Width = 555 $TmpTab.Size = $System_Drawing_Size $TmpTab.TabIndex = 0 $TmpTab.Text = $NameTab $TmpTab.UseVisualStyleBackColor = $True $TmpTab.add_Click($handler_TabPage:_Click) $TabVMs += $TmpTab Write-Host "Tableau VMs : $($TabVMs.Count)" }
J'ai essayé différentes syntaxes et manière de faire, mais toujours en erreur.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 AddNewTab "VMware" $Panneaux.Controls.Add($TabVMs[$TabVMs.Count-1])
Où est-ce que je me trompe ?
D'avance merci
Partager