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OpenGL Discussion :

Capture d'écran avec SDL à une résolution choisie


Sujet :

OpenGL

  1. #1
    Expert confirmé
    Avatar de shenron666
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    Par défaut Capture d'écran avec SDL à une résolution choisie
    Salut,

    je me pose une question au sujet de la capture d'écran avec la SDL, comment faire pour effectuer une capture d'écran à une résolution différente de celle d'affichage sans que l'affichage en soit modifié ?

    en fait, il s'agirait de :
    -créer une fenêtre OpenGL invisible et de taille choisie
    -effectuer un rendu dans le backbuffer (ou le front, si la fenêtre est invisible pas besoin de doublebuffer)
    -récupérer avec un glReadPixels l'image générer
    -détruire cette fenêtre
    -reprendre le rendu temps réel dans la fenêtre d'origine

    est-ce que quelqu'un sait si c'est possible ?
    (en fait j'ai beau regarder la doc de la SDL et je ne vois même pas comment créer une fenêtre invisible)

  2. #2
    Rédacteur
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    Par défaut
    a mon avis, ca risque d'etre bien dure a faire (et surtout de maniere invisible) car en fait tu va etre obligé de faire :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    creation de la fenetre
    verification que tu peut bien crée la fenetre à la resolution voulu
    chargement du context openGL (texture VBO et autre)
    rendu
    passage en texture du buffer
    destruction de la fenetre
    et la ca risque de mechament rammer lorsque tu voudra charger les textures...
    en plus le probleme en openGL, c'est qu'avec cette methode, tu ne pourra pas créer de screenshot a une resolution superieur à celle de l'ecran et si tu est en mode fullscreen, la SDL te changera ta resolution, donc ca ne sera pas transparent du tout...

    a mon avis, pour fair ce que tu veut, tu a tout interet à essayer de passer par les FBO qui seront surement plus adapté...

  3. #3
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
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    Par défaut
    Ce que tu peux faire aussi c'est rendre ta scène N fois avec des matrices de transformation différentes, ainsi tu auras les N morceaux de l'image finale que tu n'auras plus qu'à recoller. Un peu bourrin aussi

  4. #4
    Expert confirmé
    Avatar de shenron666
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    Par défaut
    Salut, j'espère que vous avez tous passés un bon week end

    Merci pour votre réponse à tous les deux, j'essaierai de voir ce qui est réalisable avec un FBO comme tu le suggères Bafman, avec un peu de chance c'est faisable et surtout ce serait rapide et je pense peu complexe.

    Sinon, la solution donnée par Laurent est la seule qui m'était restée en tête comme réalisable car, comme le dit Bafman, créer un contexte OpenGL alors que SDL est en plein écran bah ça va se voir, ce ne serap as transparent, et ce sera limité à la résolution de l'écran.

    Au fait, quelqu'un connait un jeu (ou logiciel) capable de faire des captures d'écran à une autre résolution que celle à laquelle il tourne ?

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