IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SDL Discussion :

Problème de linkage SDL avec Builder 6 pro


Sujet :

SDL

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Problème de linkage SDL avec Builder 6 pro
    Bonjour

    Je suis en train de m'initier aux joies de l'OpenGL avec C++ Builder 6 pro.

    Tout va très bien avec OpenGl + Glut
    J'ai voulu essayer OpenGl + SDL et là : problème de compilation.

    Je m'explique.
    J'ai téléchargé http://www.libsdl.org/release/SDL-devel-1.2.9-VC6.zip ...
    ... dans lequel j'ai trouvé les fichiers
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
     
    SDL.dll
    SDL.lib
    SDLmain.lib
    + tous les fichiers d'en-tête SDL
    Les fichiers LIB livrés pour Visual Studio ne sont pas compatible avec les fichiers LIB C++ Builder... Pour résoudre ce problème je les regénère à partir de la DLL avec l'utilitaire IMPLIB de builder (IMPLIB SDL_builder.LIB SDL.DLL)
    Sauf que pour regénérer le fichier SDLmain.lib il me faudrait le SDLmain.dll et il est introuvable, même sur http://www.dll-files.com ...

    Vous auriez une idée pour obtenir le fichier SDLmain.dll (ou le SDLmain.lib pour C++ Builder 6) ?

    Merci.

    NB :
    Si j'ajoute SDLmain.lib (au "mauvais format"), j'ai le message suivant : (forcément)
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
     [Lieur Erreur] 'C:\_CODE\MOBILE\OPENGL\V6-SDL\SDLMAIN.LIB' contains invalid OMF record, type 0x21 (possibly COFF)

  2. #2
    Expert confirmé
    Avatar de shenron666
    Homme Profil pro
    avancé
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    2 527
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : avancé

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 2 527
    Points : 5 195
    Points
    5 195
    Par défaut
    SDLmain.dll n'existe pas
    par contre, tu peux récupérer les sources de la SDL
    je te conseillerai donc de recompiler la SDL à partir des sources "tout simplement"
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

  3. #3
    Rédacteur

    Avatar de loka
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    2 672
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 2 672
    Points : 5 509
    Points
    5 509
    Par défaut
    je pense que ce lien pourra resoudre ton problème :

    http://www.libsdl.org/faq.php?action...&category=4#46

    surtout le point 2

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Effectivement !
    Effectivement, je n'avais pas pensé à regarder dans cette FAQ...

    Bientôt une traduction en Français dans la FAQ developpez.com ?

    Merci en tous cas !

  5. #5
    Rédacteur

    Avatar de loka
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    2 672
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 2 672
    Points : 5 509
    Points
    5 509
    Par défaut
    C'est en effet une bonne idée, je vais le proposer de ce pas

  6. #6
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    10 651
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 10 651
    Points : 15 920
    Points
    15 920
    Par défaut
    On s'en occupe déjà, c'est notamment pour cela que ce sujet a été taggé [FAQ]

    Remarque : pour suggérer un ajout à la FAQ, il suffit de poster dans ce sujet
    http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=112970

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Ouverture d'une base Acces avec Builder 6 pro
    Par tryonyco dans le forum C++Builder
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/08/2005, 15h45
  2. XML / Xpath -> une solution avec Builder?
    Par say dans le forum C++Builder
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/05/2005, 11h56
  3. erreur link avec Builder C++
    Par axxel dans le forum DirectX
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/07/2004, 02h58
  4. XML avec Builder
    Par laury dans le forum C++Builder
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/06/2004, 13h50
  5. Comment créer une Table dans 1 Bdd ACCESS avec Builder??
    Par makandja dans le forum C++Builder
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/03/2004, 20h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo