Bonjour à tous,

J'ai décidé d'ouvrir ce sujet puisque je rencontre des soucis que j'impute peut-être à un programme lors même qu'il n'en est pas forcément la cause. Je vous explique ce qui se passe, sans que je puisse dater l'apparition du désagrément :

Chaque jour, j'ouvre mon ordinateur et je peux travailler à peu près normalement. Mais à un moment donné et sans aucune raison précise, il se trouve que quoi je fasse tout tourne au ralenti : si je lance n'importe quel programme celui-ci se lance après une bonne dizaine de secondes, alors qu'en temps normal il se lance après une durée raisonnable. De même, si je tappe sur Google Chrome un site, celui-ci se lance tout aussi lentement. Bref, je dois sans cesse attendre pour utiliser un programme, un site internet ou même pour ouvrir des .pdf ou d'autres documents (films, musiques...). En définitive, il n'y a aucune exception à ce ralentissement.

Je ne sais pas d'où vient le problème ni comment le résoudre. En tout cas, je me plaignais dans le forum LaTeX que que mon éditeur associé TeXnic center beta 2.0 compilait lentement d'un seul coup. Mais force est de constater que ces désagréments coïncident toujours avec les ralentissements constaté.

Je ne peux rien faire d'autres que supporter la situation ou bien fermer mon ordinateur et essayer de travailler tant que ne se manifeste pas le problème.

Qu'en pensez-vous ? Je précise que j'ai fait de nombreuses analyse anti-virus à l'aide d'Avast en supprimant des fichiers qui ont été contaminés mais rien n'y fait.