IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Excel Discussion :

automatiser des données sur plusieurs feuilles Excel


Sujet :

Excel

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2013
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Août 2013
    Messages : 5
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut automatiser des données sur plusieurs feuilles Excel
    Bonjour a tous,
    Je travail en ce moment sur un projet en agriculture qui consiste a répertorier une multitudes d’espèces végétales avec suivi technique et spécifique à chaque espèce.

    J'ai un classeur Excel contenant beaucoup de données sur plusieurs feuilles avec des listes déroulantes et je voudrais bien automatiser toutes ces données et faire inter-changer toutes les cellules afin qu'a chaque fois je choisis une espèces toutes les autres fenêtres affichent les information adéquates a la requête demandée

    Je ne trouve pas de logiciel très complet pour contenir autant d'informations et je ne sais pas quel outil utiliser pour réaliser ce travail ( excel, Access...ou autre?)

    Merci de m'aider
    Help!!!

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    aucune
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    8 207
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : aucune

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 8 207
    Points : 14 362
    Points
    14 362
    Par défaut
    Bonjour,

    Tu devrais mettre un classeur - sans données confidentielles - en pièce jointe en expliquant précisément ce que tu veux faire. Le choix du logiciel dépend aussi de ça.

  3. #3
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2013
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Août 2013
    Messages : 5
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut automatiser des donnees sur plusieurs feuilles Excel (suite)
    Bojour Daniel,
    Tout d'abord; merci de répondre a mon message

    Je vais essayer d’être explicite

    J'ai un classeur Excel avec feuille multiple et cellule déroulantes dans lequel un suivi technique.

    Sur la page principale, Cellule C15 une liste d’espèces

    Pour éviter de créer un classeur pour chaque espèces, chose insurmontable

    Mon objectif:
    1_ Faire un choix dans la liste C15 et les infos correspondantes que j'ajouterai bien sur s'afficheront sur les autres cellules
    2_ avoir la possibilité de faire un choix multiple dans les listes déroulantes

    Pour info:
    Le classeur envoyé ne possède pas de table matrice ou BD
    Le classeur est moins développé que sur lequel je travail
    Si la solution est sur excel, quel est l'outil recommandé et pas très complexe (recherche v, macro, BVA, userform, ou tu pense qu'il y a plus simple?) sinon quel logiciel choisir?

    Merci de me répondre j'espère que les infos son compréhensibles
    Cela fait longtemps que je rame

    Merci et a bientôt
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    aucune
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    8 207
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : aucune

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 8 207
    Points : 14 362
    Points
    14 362
    Par défaut
    2_ avoir la possibilité de faire un choix multiple dans les listes déroulantes
    Il n'est pas possible de faire des choix multiples dans une liste déroulante. Il est possible d'utiliser à la place une listbox.

    Je ne vois cependant quel sera le traitement à effectuer. Choisir une ou plusieurs données, oui, mais après ?

  5. #5
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2013
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Août 2013
    Messages : 5
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut automatiser des donnees sur plusieurs feuilles Excel (suite)
    Bonjour Daniel,
    donc pour listbox j'ai vu un peu sur le net et sa ma l’ère faisable mais il me semblais que c'est juste la traduction de liste déroulante en anglais, sinon le plus important pour moi c'est la question 1

    1_ Faire un choix dans la liste C15 et les infos correspondantes que j'ajouterai bien sur, s'afficheront sur les autres cellules vide de la page principale ainsi que les autres cellules des autres feuilles, c'est a dire, d'une manière automatique et par quel procédé?

    pense-tu que c'est faisable et est-ce que tu as bien reçu ma piece jointe ?

    S'il te plait et merci d'avance

  6. #6
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    aucune
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    8 207
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : aucune

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 8 207
    Points : 14 362
    Points
    14 362
    Par défaut
    Bonjour,

    S'il y a des choix multiples, il va falloir utiliser des macros. Est-ce que tu es familier avec le langage VBA ?

  7. #7
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    aucune
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    8 207
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : aucune

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 8 207
    Points : 14 362
    Points
    14 362
    Par défaut
    Pour te donner un exemple, j'ai mis une listbox et un bouton sur la feuille principale. Tu sélectionnes une ou plusieurs espèces en te servent des touches Ctrl ou Maj (comme pour des cellules). Quand tu appuies sur le bouton, les résultats s'inscrivent en colonne K. La macro utilisée est :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    Private Sub CommandButton1_Click()
        Dim Ligne As Long
        [K:K].ClearContents
        With ListBox1
            For i = 0 To .ListCount - 1
                If .Selected(i) Then
                    Ligne = Cells(Rows.Count, 11).End(xlUp).Row + 1
                    Cells(Ligne, 11) = .List(i)
                End If
            Next i
        End With
    End Sub

  8. #8
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    aucune
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    8 207
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : aucune

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 8 207
    Points : 14 362
    Points
    14 362
    Par défaut
    ... avec le classeur modifié, ce sera mieux.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  9. #9
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2013
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Août 2013
    Messages : 5
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut automatiser des donnees sur plusieurs feuilles Excel (suite)
    Bonsoir Daniel,

    Je reviens vers toi en te remerciant de tes précieux conseilles, pour revenir sur le sujet qui n'est toujours pas résolu et en ce qui concerne le langage VBA je ne sais pas l'utiliser, mais si j'ai bien compris, les Macros font parties du langage VBA? Donc, une macro pour chaque cellule afin d'afficher toutes les infos souhaitées sur toutes les feuilles du classeur, c'est bien ça ?

    L'exemple que tu m'as envoyé de la listbox, est-ce une macro aussi ?

    Sur les vidéos, d'autres utilise la recherche V qui parait accessible aux moins expérimentées, en créant une base de données, est-ce que une BD est réalisable par apport aux grand nombre de cellules éparpillées sur tout le classeur ?

    l'exemple de la listbox est parfait. mais ce que souhaite exactement, c'est:

    Exemple :

    _quand je choisi une espèce sur la cellule C15 (nom latin), son équivalent s'affiche sur la cellule C14 (nom français), la famille à qui elle appartiens en C16, nom P-G en C19 et ainsi de suite pour le reste des cellules

    _la listbox, j'aimerai l'utiliser pour les cellule multicritères ou il est nécessaire d'afficher plusieurs info concernant l’espèce et dans la même cellule comme,
    Ex: Feuille principale C 38 cliquer sur Multi mode de semis, sur la feuille 4.2 cellule C13(substrat) me permet de choisir plusieurs substrats,

    Voici quelques exemples qui j’espère te permettront de me répondre, je ne t’embête pas plus, en te remerciant

    Cordialement

Discussions similaires

  1. [2007] automatiser des donnees sur plusieurs feuilles Excel
    Par huscky dans le forum Microsoft Office
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/08/2013, 14h29
  2. Birt et données sur plusieurs feuilles Excel
    Par fleak dans le forum BIRT
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/07/2011, 17h16
  3. Manipuler des données sur plusieurs feuilles
    Par gil71 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2010, 14h55
  4. Recupérer des données de plusieurs feuilles excel
    Par philoux34 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/04/2009, 18h07
  5. Recupérer des données de plusieurs feuilles excel
    Par philoux34 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/03/2009, 16h34

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo