bonjour;
je suis entrain de créer un formulaire. Le but est qu'un utilisateur peut à travers ce formulaire saisir un CIN, il pourra ensuite récupérer un ensemble d'exploitations enregistrées dans une BD Mysql ( base de donnée locale pour le test). voici le code que j'ai proposé:
or lors de l’exécution, on me dit que la variable reponse n'est pas définie. je ne comprends pas d'ou vient l'erreur.
la base de donnée est nommée test, contenant une table appelée exploitations avec 2 champs: CIN et exploi.
traitement.php
function_affiche.php
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51 <form action="" method="post" > <table> <tr> <td>Entrez votre CIN</td> <td><input type='text' name='CIN'/></td> </tr> <td><input type='submit' value='Rechercher'/></td> </table> </form> <?php mysql_connect('localhost','root','')or die ("Connexion au serveur impossible"); mysql_select_db('test') or die ("Connexion a la base impossible"); //On determine l'expression a rechercher if(isset($_POST['Rechercher'])){ $rec = htmlentities($_POST['CIN']); $recc=addslashes($rec); if(!empty($_POST['CIN'])){ $req = 'SELECT CIN, exploit FROM exploitations WHERE CIN LIKE "%$recc%"'; $reponse = mysql_query($req); if (!$reponse) { $message = 'Requête invalide : ' . mysql_error() . "\n"; $message .= 'Requête complète : ' . $req; die($message); } } // affichage des résultats } if($reponse!= null){ $nbligne=$reponse->rowCount(); // on compte le nombre de ligne resultant de notre requete echo $nbligne .' Resultat(s)<br/>'; // on affiche le nombre de ligne if($nbligne > 0){ // on va afficher les resultats de notre requete while($donnees=$reponse->fetch()){ // recuperer les donnees et les afficher //$donnees = $reponse->fetch(); $CIN=$donnees['CIN']; $exploitation=$donnees['exploit']; affiche($CIN, $exploitation); } } else{ echo "<br>Aucun Resultats ne correspond a cette recherche<br><br>"; } } ?>
Merci d'avance.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 <?php function affiche($CIN,$exploitation){ echo "<div id=\"menu\">."$CIN".</div>"; echo "<div id=\"contenu\">."$exploitation".</div>"; } ?>
Partager