Salut à tous.
Je cherche à écrire une petite macro toute simple qui me permettrait de rajouter du texte (venant d'un classeur Excel ou pas) à un fichier .txt.
Pour l'instant je suis sur quelque chose du genre, juste pour découvrir les commandes et comment ça fonctionne :
Ce code ouvre effectivement le fichier Test.txt et vide complètement son contenu pour le remplacer par "Test", un saut de ligne, 7 tabulations et la valeur qu'il y a dans la cellule B3. Sur ce point là c'est bien, mais j'aimerais maintenant savoir comment faire pour que ce qu'il y avait avant dans le fichier ne soit pas supprimé par mon nouveau texte.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Sub TextModif() Filename = "D:\Test.txt" Open Filename For Output As #1 Print #1, "Test" Print #1, Tab(8); Range("B3") Close #1 End Sub
En gros je voudrais pouvoir rajouter ce texte à la fin de mon fichier .txt, ou au début, ou à partir de la 5° ligne. Ou même faire un truc du genre "Si à un moment dans le fichier texte il y a la chaîne de caractères 'plop', insérer ici le contenu de la cellule A2". Mais je ne connais pas les commandes pour naviguer dans un fichier .txt et donc je suis un peu bloqué.
Merci d'avance de votre aide !
Quentin
Partager