Bonjour,
Même si xna n'est plus trop d'actualité, je voudrai réaliser un shoot's em up. Avant de commencer je bloque sur deux point:
-Je voudrais savoir comment activer la répétition des touches, il me semble que en SDL ça s’appelait enablekeyrepeat. Je voudrai avoir le même système en tactile. C'est à dire que l'action continue temps que sont doigt reste sur l'écran. Dans un exemple concret: temps qu'il reste appuyé sur ce bouton, il continu de tirer. C'est pour éviter que le joueur(surtout dans un Shoot' em up) tapote sur le screen.
Je voudrais également que le joueur contrôle le vaiseau via une sorte de joystick. Voici un exemple parfait de ce que je veux faire (aller à 1mn pour bien voir de quoi il s'agit):
https://www.youtube.com/watch?v=kal9CANOvno
Je ne vois pas du tout comment réaliser ce joystick, il faudrait une sorte de point d'encrage lorsque le joueur appui sur l'écran et ensuite calculer la distance entre ce point et où son doigt se déplace. Le problème majeur réside dans le fait de savoir si le joueur à toujours le doigt appuyé sur l'écran.
Edit: Un point qui n'à pas vraiment de rapport avec la programmation en elle même, mais connaissez vous des logiciels de dessin assez violant. J' entend par violant, qui permet de réaliser des sprites assez facilement en ajoutant des texture à ces sprites.
Merci pour votre aide.
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