Vous cherchez à améliorer le référencement de vos sites web ?
Des experts vous recommandent une liste de priorités
Le SEO (Search engine optimization ou optimisation pour les moteurs de recherche) représente un véritable enjeu à plusieurs niveaux : rendre son site visible de façon pérenne, capter du trafic qualifié depuis les moteurs de recherche, gagner une image de marque auprès des internautes. Une véritable profession s’est développée autour de cet ensemble de techniques qui visent à apporter un maximum d'informations concernant le contenu d'une page web aux robots d'indexation des moteurs de recherche.
Dewi Nawasari, Responsable de Recherche Marketing chez Autotrader, définit le SEO comme un processus d'optimisation de votre site pour attirer de potentiels clients à la recherche de services que vous fournissez en utilisant les moteurs de recherche comme Google et Yahoo. Voici ses recommandations :
- créer de bons liens de navigation : pensez à rendre la navigation aussi simple et fluide que possible. Moins les internautes franchissent d’étapes pour accéder à vos coordonnées, s’enregistrer ou effectuer un achat, plus grand sera votre taux de réussite ;
- inclure du contenu basique dans vos sites en répondant aux questions comme " Qu’est-ce que vous offrez ? ", " Combien coûtent vos services ? ", " Êtes-vous fiable et digne de confiance ? " , " Pouvez-vous être joint facilement ? " ;
- être répertorié sur les moteurs de recherche et répertoires locaux. Commencez avec les principaux acteurs comme Google Plus local, le répertoire Yahoo et Yelp puis le listing des autorités locales dans votre région. Plus vous vous inscrivez, plus grande est la probabilité pour vos clients potentiels de vous trouver ;
- encouragez autant de commentaires et témoignages que possible ;
- avoir une présence sur les sites de médias sociaux pertinents ;
- créez une version mobile optimisée de votre site web.
Ned Poulter, SEO Manager chez Miinto donne aussi des conseils :
- configurez Google Analytics pour comprendre qui utilise votre site : la première chose que vous devez faire est d'installer Google Analytics et de vérifier qu'il est installé sur chaque page. L'accès à un vaste éventail de données spécifiques à l'utilisateur est ce qui sépare le numérique du marketing traditionnel. Utilisez ceci à votre avantage !
- mettez en place des outils Google pour les webmasters pour comprendre comment les moteurs de recherche sont en interaction avec votre site ;
- créez une carte XML de votre site. Vous pouvez utiliser un outil comme celui-ci.
Steve Morgan, Freelance SEO Consultant à Morgan Online Marketing propose ceci :
- liez vos différents sites web ;
- quand vous créez des profils d'entreprise pour Facebook, Twitter, LinkedIn, YouTube ou autres, assurez-vous que vous incluez le lien vers votre site ;
- sortir et aller à la rencontre des gens dans des évènements de réseautage local relations publiques devrait profiter au référencement de votre site ;
- choisissez avec soin votre nom de domaine.
Sources : Ned Poulter, Steve Morgan
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