Bonjour,

Je suis en train de créer une macro me facilitant l'enregistrement de mes feuilles excel. Pour des besoins de taille de fichier, je passe pour enregistrer par l'apperçu d'impression. Puis j'imprime avec Abode PDF. Je ne sais pas pourquoi en passant par cela mes fichiers pèsent moins lourd qu'en passant par l'enregistrement pdf classique.


J'aurais voulu savoir si il est possible pendant cette phase d'enregistrement que la macro demande de préciser le chemin d'enregistrement.
Cependant je sais que toujours, je dois enregistrer le fichier dans ce début de chemin => C:\\Dossier1\Dossier2 . Mais ensuiteje voudrais pouvoir moi même préciser la suite du chemin car celui change chaque mois.

J'avais essayer avec un commande de ce type la mais cela ne donne rien

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
ChangeFileOpenDirectory "W:\\Dossier1\Dossier2"
Dialogs(wdDialogFileSaveAs).Show
Voici le code de la macro qui fonctionne pour l'instant

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Private Sub CommandButton1_Click()
 
   Sheets("p60").Select
 
   If Application.Dialogs(xlDialogPrinterSetup).Show = True Then ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, Collate:=True, _
    IgnorePrintAreas:=False
 
    Sheets("Méthodologie").Select
    Unload Me
End Sub
Merci d'avance pour vos lumières