Amazon propose l'achat de biens physiques in-app,
un nouveau moyen de financement pour les développeurs ?
Le groupe Amazon voudrait faire la jonction entre les applications mobiles et son catalogue de biens physiques. Pour ce faire, l'Américain annonce pour son portail Amazon Appstore une API Mobile Associates qui permet aux développeurs de proposer en achat in-app des produits bien réels.
Les développeurs doivent être au préalable référencés sur le portail général d'Amazon. Ils devront ensuite rendre optionnelle la nouvelle fonctionnalité en téléchargeant le logiciel sur Amazon et en choisissant les biens physiques qu'ils souhaiteraient afficher sur le site. Pour séduire le plus de développeurs possible, l'entreprise promet une commission entre 4 et 6 % selon la quantité de marchandises vendues par mois.
Pour Eric Hautemont, PDG de Days of Wonder, le nouveau programme était une évidence : « Comment pouvons-nous fermer la boucle entre le numérique et le physique ? Nos clients veulent être en mesure de facilement faire ces achats » explique-t-il.
Toutes les possibilités sont ouvertes : achat d'un unique produit, galerie de multiples produits ou même achat combiné d'un bien physique avec un bien virtuel avec des options propres à Amazon, comme l'achat simplifié 1-Click ou le service de livraison rapide Amazon Prime. Les applications mobiles du portail Amazon Appstore deviendront alors un nouveau canal de distribution pour les biens physiques et les développeurs trouveront de nouveaux moyens de monétisation. Le système sera disponible pour pratiquement toutes les applications Android.
Source : WSJ
Et vous ?
Que pensez-vous de ce système ?
Partager